Valentina Candeloro, directrice marketing internationale chez Mood Media, nous propose un zoom des innovations les plus impressionnantes qui marquent et révolutionnent l’expérience utilisateur.
Ce mois-ci, H&M passe à la vitesse supérieure, et Monoprix invite NFT dans trois de ses boutiques parisiennes. Jennyfer se lance dans un tour de France à la rencontre de ses consommateurs. Dior vous emmène en croisière de luxe sur la Seine et Ghop, la nouvelle boutique espagnole indépendante, est éclipsée par Amazon Go.
Sommaire
Essayages virtuels pour la clientèle d’H&M
Toujours à la recherche de nouveaux usages pour multiplier ses points de vente, la marque H&M propose une nouvelle expérience d’achat aux clients dans ses magasins COS, autre enseigne du groupe. Leur conception ? Rendez l’expérience de vos clients fluide et amusante en exploitant les données de Google Cloud.
Les vestiaires du magasin pilote de Beverly Hills (Californie) sont désormais équipés de miroirs intelligents. Ils identifient les articles envoyés en cabine (taille, couleur) et proposent des recommandations personnalisées de produits et de styles. D’autres types de miroirs présents en magasin peuvent proposer des essayages virtuels. De quoi rendre vos séances shopping plus ludiques et récréatives !
La marque développe également de nouvelles solutions de paiement simplifiées. De l’acquisition au paiement, l’expérience d’achat sera fluide et personnalisée. De quoi réenchanter le parcours client ! Après leurs phases de test aux Etats-Unis, peut-être verrons-nous nos cabines européennes se digitaliser au profit de cette nouvelle expérience ?
Les NFT s’invitent chez Monoprix
Début juillet 2022, Monoprix se donne une toute nouvelle mission : sensibiliser ses clients aux NFT. A l’ère du métaverse, le groupe Casino tente de réconcilier ses visiteurs avec l’essor de la réalité augmentée. Défi accepté!
Dans trois Monoprix parisiens (Champs Elysées, Montparnasse et Beaugrenel), des corners physiques dédiés à la vente des NFT de la collection Rude Kidz ont été mis en place. Pour cette occasion, 550 jetons sont en vente ! Pour 249 euros, les clients reçoivent une carte imprimée à l’effigie de leur jeton, un t-shirt et un sac en toile siglés Rude Kidz, ainsi qu’un bon Monoprix.
Mais comment un commerçant surmonte-t-il les difficultés techniques d’accès à cette toute nouvelle technologie ? En effet, l’achat de NFT nécessite que le consommateur dispose d’un portefeuille virtuel et effectue un paiement en crypto-monnaie. Concernant la première question, Monoprix facilite la création de ce portefeuille grâce à un système de validation de téléphone mobile. Concernant le passage de la crypto-monnaie à l’euro, la marque accepte le risque de variations du cours de la monnaie afin de rendre les prix plus compréhensibles.
En parallèle de ces stands, le groupe Casino a organisé deux journées de vulgarisation autour du NFT. Des entreprises spécialisées dans ces technologies ont permis aux visiteurs de se familiariser avec le monde du Web3, en rendant le sujet le plus ludique possible !
Don’t Call Me Beach says Jennyfer
La marque de prêt-à-porter Jennyfer met les voiles cet été et se téléporte dans les dix meilleures stations balnéaires de France à bord de son van d’été « Don’t Call Me Beach ». Plus qu’une boutique roulante proposant les nouvelles collections de la marque, c’est aussi un stand TikTok qui permet aux plagistes d’immortaliser leurs souvenirs d’été, entre amis ou avec l’influence star du jour !
Cette tournée estivale signale la bonne stratégie de la marque qui prend les devants et va à la rencontre de ses consommateurs. Une aventure phygitale que vous suivrez sur le compte Instagram de Jennyfer tout au long de l’été. Et peut-être votre nouvelle saga ?
Le Spa Dior en croisière sur la Seine
Le Spa Dior vous propose une expérience unique et vous emmène en croisière sur la Seine. Sur sa péniche de luxe, la marque souhaite reproduire l’ambiance et l’atmosphère de sa boutique La Samaritaine : rotin, toile de Jouy et meubles en cannage. Le salon et l’espace détente sont situés au niveau inférieur. C’est ici que la magie opère, dans quatre cabines proposant des soins exclusifs. Un véritable voyage physique, mental et émotionnel.
L’expérience dure une heure, durant laquelle le client peut choisir entre plusieurs formules : option spa ou sportive (Julie Pujols-Benoît (Yoga), Mehdi El Mabrouk (Pilates), Chen Yi Re, (Tai Chi) et Shannon (Danse Bar) .les deux, le voyage se termine sur la terrasse supérieure de la péniche pour déguster un cocktail réalisé par Dior et admirer les monuments historiques de la capitale.On adore l’ambiance de la Seine !
Ghop fait de l’ombre à Amazon Go
Avec Bingobox en Chine ou Amazon Go aux États-Unis, les magasins automatisés ont le vent en poupe. L’Espagne s’est récemment aventurée dans ce domaine avec Ghop, un pari sur l’avenir selon Manuel Montero, PDG de Grupo Moura.
Suivant le même principe que ses prédécesseurs, les consommateurs doivent s’inscrire sur l’application de la marque pour entrer dans le magasin et effectuer un achat. Une surveillance 24 heures sur 24 assure un service à toute heure du jour et de la nuit, aidant les utilisateurs dans le besoin. La gestion automatique des approvisionnements assure un approvisionnement régulier en modules, évitant ainsi l’inconvénient de manquer de copeaux de barbecue ou de soda.
De par sa taille et sa modularité, Ghop trouve facilement sa place dans un parking de supermarché, au fond d’une résidence étudiante ou encore à l’entrée d’un bureau. Ce nouveau type de magasin offre une expérience d’achat beaucoup plus rapide, plus facile et à tout moment de la journée. Le cadeau parfait pour les lève-tard, les hommes et les femmes d’affaires ou simplement les fans de course en tout temps. Et bien sûr, des insomnies au milieu des fringales nocturnes !
On n’oubliera pas de citer le dernier magasin Aldi indépendant à Utrecht (Pays-Bas), qui fait aussi de l’ombre à Amazon Go.
Quel petit commerce est le plus rentable ?
Quel type d’entreprise est le plus rentable? Le commerce le plus rentable de tous est la vente de PPN. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d’utilisation limitée, mais qui sont pourtant nécessaires au confort au quotidien. On parle principalement de riz, de sucre, de farine, etc.
Qu’est-ce qu’une entreprise rentable en 2021 ? Le marketing de contenu est une industrie qui vaudra 412 milliards de dollars en 2021. C’est maintenant le moment idéal pour utiliser vos compétences en rédaction et en marketing pour démarrer cette entreprise.
Quel commerce ouvrir avec un petit budget ?
Quelles sont les 20 meilleures idées de startups avec un budget ?
- Du commerce électronique ;
- Dépôt-vente de vêtements ;
- Du centre de recyclage;
- D’un magasin d’artisanat local;
- Du lave-auto;
- Du café;
- Du café solidaire ;
- Boutique de produits locaux;
Quel business lancer en 2022 ?
Qu’il s’agisse du montage vidéo, du support client ou de la gestion des réseaux sociaux, les entreprises externalisent de plus en plus ! C’est donc une bonne occasion de reprendre cette idée qui existe déjà, mais mieux que les autres.
Quel type d’entreprise ouvrir ? Quelle entreprise ouvrir avec un petit budget ? 20 idées.
- Ouvrez une boutique de consignation de vêtements ou d’articles de puériculture.
- Ouvrir un centre de recyclage. …
- Ouvrir une boutique en ligne. …
- Ouvrez un magasin d’artisanat local. …
- Démarrer une entreprise de lavage de voiture. …
- Ouvrir une boutique qui vend des produits locaux.