Le 16 décembre, Les Jardins d’Arcadie accueilleront leurs nouveaux locataires au 4 rue Monseigneur Gibier, à deux pas du vieux Versailles, dans une nouvelle résidence de 75 appartements à louer, la 50e du groupe.
Il s’agit de la deuxième résidence Les Jardins d’Arcadie à Versailles, la première ayant ouvert ses portes en 2013, rue Borgnis Desbordes.
Dans un quartier bucolique aux allures villageoise et provinciale, la résidence est située au coeur d’un quartier verdoyant, entre le Parc Balbi et les Jardins des Étangs Gobert, à proximité de majestueux monuments royaux comme le célèbre Château de Versailles ou la Paroisse de l’Our Dame. – Dame de Versailles.
Les Jardins d’Arcadie offrent un cadre de vie propice à la sérénité, à l’échange et à la convivialité pour les seniors qui souhaitent profiter d’un logement plus adapté à leur âge, dans un environnement sécuritaire.
Un protocole d’accord a également été signé avec l’association Arche d’Aigrefoin, qui gérera 9 T2 dans la résidence, pour adultes handicapés. Ils auront accès aux espaces communs et aux services de la résidence comme les autres résidents. Ce fonctionnement commun partiel crée toutes les conditions d’une mixité sociale.
Sommaire
Se libérer des contraintes du quotidien ou des craintes liées à la solitude
Les résidents auront à leur disposition un restaurant ouvert toute l’année, un salon avec coin TV et bibliothèque, une salle de sport et un grand jardin de 2000 m2. Un cabinet médical est également présent au pied de la résidence.
Les services inclus dans le forfait hébergement tels que la conciergerie, la présence de personnel qualifié présent 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, l’accès à la résidence contrôlé et protégé par vidéo, le service de coordination ou divertissement, permettent aux seniors de profiter pleinement de la vie tout en étant libres et entourés.
Du studio à l’appartement T3, ils sont équipés et spécialement conçus pour favoriser le bien-être et satisfaire les besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés, mais chacun est libre d’apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux domestiques sont également les bienvenus.
Des résidences services seniors au service du bien-vieillir, pour y vivre et rester libre
Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, enseigne du groupe immobilier Acapace, conçoit, construit et exploite des résidences services seniors qui visent à améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi-autonomes.
Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon décisif du parcours résidentiel et offrent une alternative incontournable entre la maison historique et les structures médicales.
En France, les personnes vulnérables de plus de 75 ans sont déjà plus de 1,9 million. Ils seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il faut anticiper. On vieillit mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolé. Le premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.
En quête de nouvelles formes d’habitat, en quête de confort, de sécurité et de services, les personnes âgées souhaitent retrouver la convivialité et rompre avec la solitude.
Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie, l’un des pionniers dans le développement de résidences services « nouvelle génération » pour seniors, propose :
Des partenariats stratégiques avec Bouygues Immobilier et La Poste Immobilier
En 2014, Les Jardins d’Acadie ont signé un partenariat stratégique avec le groupe Bouygues Immobilier. Cela s’est traduit par l’acquisition d’une participation de 40%, portée à 49% fin 2019, dans le capital de la société d’exploitation Les Jardins d’Arcadie et la création de structures communes pour mener à bien de nouvelles opérations.
Ce partenariat s’inscrit dans la durée et vise à consolider le développement de Jardins d’Arcadie en France, avec la livraison d’une dizaine de nouvelles résidences à partir de 2022, soit 1 000 appartements neufs par an.
En 2020, La Poste Immobilier, filiale immobilière du groupe La Poste, a choisi Les Jardins d’Arcadie pour accompagner la transformation d’un portefeuille de bureaux de poste situés en centre-ville en dix résidences services seniors.
« Les Jardins d’Arcadie » affichent des perspectives de croissance soutenues
Avec 50 résidences d’ici décembre 2022, Les Jardins d’Arcadie compteront 62 établissements d’ici fin 2023, représentant 6 200 logements et hébergeant environ 5 300 seniors.
Douze ouvertures sont prévues en 2023 : Strasbourg (67), Bois-Plage-en-Ré (17), Mâcon (71), Vendôme (41), Châtellerault (86), Poitiers (86), Périgueux (24), Rennes ( 35), Annemasse (74), Rouen (76), Domont (95) et Bourges 2 (18).
Jardins d’Arcadie prévoit d’ouvrir douze résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences dans toute la France d’ici 2025. L’activité, qui a créé 500 emplois en dix ans, devrait en créer autant d’ici trois ans.
75 appartements à louer du T0 au T3, conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées, équipés de climatisation réversible
Le forfait hébergement comprend le loyer, les charges locatives (assurance habitation, redevance ordures ménagères et accès internet), l’accueil et la conciergerie, l’accès aux parties communes, les diverses activités quotidiennes, l’accès contrôlé, la coordination des prestataires externes et professionnels et le forfait d’assistance accès à distance pour une personne qui comprend un système d’appel d’urgence, une assistance assurée par une présence 24h/24 et 7j/7.
En plus du forfait de base, il existe une gamme de services flexibles et évolutifs que chacun peut choisir en fonction de ses besoins : restauration 7j/7, 365j/an, services à la personne, espace beauté, laverie, visites et activités payantes.
Des services inclus et en option pour vivre sa retraite en toute sérénité
En plus des services inclus dans le forfait hébergement, les résidents peuvent également opter pour des services à la carte :