Les magnifiques R nineT et R 18 pour les 100 ans de BMW

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Ce sont deux nouveaux modèles qui arrivent chez BMW. La R nineT et la R 18 arrivent en édition limitée « 100ans » pour célébrer la première BMW présentée à l’échelle 1:1 en décembre 1922. Équipée d’un moteur de type air boxer, la R32 officielle est présentée en septembre de l’année suivante. .

En octobre 2020, la GS du 40e anniversaire est sortie. La marque est ainsi aujourd’hui connue pour deux autres modèles iconiques : la R nineT et la R18, issues de la gamme « heritage ».

R nineT édition sophistiquée

Du côté de ce roadster classique, on retrouve une tenue raffinée notamment grâce à quelques options et une peinture spéciale. La machine est toujours propulsée par le moteur boxer de 80 kW (109 ch).

Le chrome étant un élément de design incontournable des années 20, il est de retour sur cette machine : réservoir, selle et caches latéraux sont partiellement chromés et associés à la peinture noire : une édition élégante.

Plusieurs autres éléments raffinés, dont des pièces Option 719, ornent également la machine : tuyaux de fourche, pipe d’admission, roues Classic, caches cylindres, cache jus moteur, supports de selle, bouchon de remplissage d’huile, leviers de commande, repose pieds, caches vase d’expansion et rétroviseurs. . Le pack PRO complète le vélo en ajoutant des poignées chauffantes, des feux de virage adaptatifs, un régulateur de vitesse, des modes de conduite professionnels et une alarme antivol.

Bien que disponible à la commande, cette moto se vend à partir de 22 050 € TTC. Mais au moins, vous pouvez l’utiliser comme miroir !

R 18 Classic Chrome

Sur la BMWR 18, le chrome est à l’honneur. Avec la couleur Classic Chrome, il associe, comme pour la nineT, peinture noire et surfaces chromées. Une double bordure blanche et un badge 100 ans sont également présents.

À LIRE  Ultraviolet F77 : la sportive électrique indienne - Moto-Station

On retrouve cette peinture spéciale sur les ailes et éléments latéraux. Sur le côté de la selle rembourrée, on retrouve un motif losange en noir et « sang de boeuf » Option 719. De nombreux éléments noirs dans la teinte « Avus Black » sont présents : moteur, carter de transmission, train arrière.

Le chrome est bien sûr présent, notamment sur les ponts de direction, le sélecteur et la pédale de frein, les étriers de frein, le couvercle de carter et les culasses ainsi que sur la garniture du collecteur d’admission.

Comme pour la R nineT, il existe le pack PRO avec éclairage de virage adaptatif, marche arrière, régulateur de vitesse électronique, poignées chauffantes, aide au démarrage latéral, bouchon de carburant verrouillable et système d’alarme antivol.

Étonnamment, mais vrai, ce modèle est disponible avec des options supplémentaires : pack passager, marchepieds, échappements Akrapovič supplémentaires et même la possibilité de le fixer en A2 !

On est surpris, mais ce n’est pas donné : à partir de 25 640 € TTC ! De quoi réfléchir à deux fois avant de prendre des options… déjà disponible à la commande chez BMW.