Les meilleures bûches de Noël font leur entrée !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Noël est là et une merveilleuse Odyssée commence. La ville s’illumine de lumières scintillantes et les flocons de neige décorent les allées tandis que les sapins se parent des plus beaux bijoux. Mais la magie réside aussi dans vos assiettes. Les chefs sont déterminés à ravir vos papilles et n’ont pas peur de l’extravagance. Découvrez leurs créations de bûches audacieuses et passionnées.

Sommaire

LES LUMIÈRES DE PARIS SELON PIERRE HERMÉ

Pierre Hermé s’associe à l’artiste Octave Marsal pour rendre hommage aux belles lumières de la capitale. Ses belles créations nous emmènent du Faubourg Saint-Honoré, aux Champs Elysées, qui passent par le Parc Monceau. Pétales de rose, gelée citron marron et amandes s’illuminent pour créer différents parcours dans Paris. Puis soudain, l’immeuble haussmannien prend vie.

LA BÛCHE BOISÉE D’HÉLÈNE DARROZE

Goûtez à la force du bois avec ce petit biscuit croustillant recouvert de crème de marron. Une savante association d’agrumes et de chocolat ravira vos papilles. Hélène Darroze et sa complice Joannice Lacemon, jouent avec les textures et les contrastes pour nous replonger en enfance où vit le tendre et lointain souvenir de la cave de son père.

LA BÛCHE SIGNATURE NOËL AU CHALET LENOTRE D’ETIENNE LEROY

Noël, c’est aussi la certitude d’avoir chaud quand il fait froid. Ici, Etienne Leroy nous réchauffe et signe cette somptueuse création en trompe-l’œil composée d’une crème infusée au lait et d’un coffret où la vanille Bourbon embrasse des notes de muscade, de cannelle et de caramel. Chaque détail a été savamment conçu. Le résultat? Une malle qui honore l’architecture des chalets, avec une cinquantaine de pièces sculptées. Le journal de famille parfait.

À LIRE  Les 8 plus beaux endroits d'Afrique du Sud

LA COURONNE DE NOËL DE LA MAISON FOUQUET 

Noisettes, noix de coco ou pistaches, biscuits croquants ou croustillants… Qui vous fera craquer pour Noël ? Découvrez la nouvelle création de la Maison Fouquet : la praline à l’ancienne. Ces couronnes rondes sont disponibles selon vos souhaits. De quoi rendre les gens heureux à table !

L’ÉCORCE DU CANNELIER : LA BÛCHE CHAUDE DE JORDAN GASCO

Que serait Noël sans l’incomparable odeur aigre-douce de la cannelle ? Jordan Gasco, élu « chef pâtissier de l’année 2022 » par le magazine Le Chef, dévoile sa drôle de bûche de Noël, qui prend la forme d’un fagot de bâtons de cannelle. Dégustez cet incroyable biscuit berawecka qui marie les douces saveurs du praliné aux amandes. Voici une bûche très sucrée et épicée qui répond à ce que l’on attend des fêtes.

LA BÛCHE RECONCILIATRICE DE QUENTIN LECHAT

Le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, Quentin Lechat, nous propose cette bûche atypique et authentique. Asymétrique dans ses formes, mais harmonieuse dans ses saveurs, cette bûche réussit le pari ambitieux d’offrir un goût équilibré. Une tige qui s’enlève au couteau pour se reconstituer dans votre palais, puis laisse exploser tous ces arômes.

LA SPECTACULAIRE BÛCHE EN TROMPE-L’ŒIL DU CHEF ERIC RAYNAL

Bienvenue en Provence ! Admirez la beauté silencieuse de cette vigne qui semble aussi vraie que nature. La magie du Chef Eric Raynal capture le bois pour le transformer en une matière savoureuse qui associe les notes fruitées de l’huile d’olive au chocolat, sans oublier un petit goût acidulé de citron vert. Une bûche audacieuse qui rit au risque et qui épatera vos convives.

À LIRE  Les meilleurs endroits où aller en décembre

MATTHIEU CARLIN ET SA BÛCHE ONIRIQUE

Pour l’Hôtel de Crillon, le chef Matthieu Carlin célèbre la magie de Noël et nous emmène dans un voyage hors du temps avec cette élégante bûche de Noël. Cette irrésistible invitation à la gourmandise vous fera découvrir de délicats arômes de cacao issus de fèves d’exception. Le zeste de citron vert et le praliné croustillant aux amandes rehaussent et varient les plaisirs.

LA BÛCHE AUX PÉTALES D’HIVER DE JIMMY MORNET

Pour le Park Hyatt Paris-Vendôme, il fallait quelque chose de raffiné, de détaillé et de léger. Le chef Jimmy Mornet réussit cet exploit et nous enveloppe de doux pétales qui entourent une couche de chocolat blanc. En bouche, des notes de thé, d’ananas et de citronnelle rayonnent. Un rêve sans fin commence.

BENOIT CASTEL ET SA BÛCHE TOTEM

Le totem : un objet historique qui unit villages et familles. Benoit Castel dévoile à travers ses couleurs colorées, son miel caramel et son tendre croustillant une création insolite qui plaît aux petits comme aux grands !