Les meilleurs endroits où aller en décembre

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que les rues s’illuminent de décorations de Noël, que le froid s’abat sur une grande partie de l’Europe et que les premiers flocons de neige apparaissent sur les plaines, de nombreux voyageurs rêvent de soleil, de destinations lointaines et de détente loin de tout. De l’Asie à l’Europe du Nord en passant par le Pacifique, suivez-nous et découvrons ensemble les meilleurs endroits où partir en décembre.

La Thaïlande

L’arrivée de Noël marque le début de la haute saison en Thaïlande. De nombreux touristes quittent la morosité européenne pour profiter du beau temps tout au long de l’hiver ! Décembre est effectivement la saison sèche en Thaïlande, et les températures sont très agréables avec une moyenne d’une trentaine de degrés. Quel bonheur de laisser le froid derrière soi pour découvrir certaines des plus belles îles de notre planète. Trouvez un vol pour Phuket et profitez des paysages extraordinaires du sud du pays. Entre les paysages exotiques du parc national de Khao Yai et les spots de plongée de Koh Tao, de l’effervescence de Phuket au calme de Koh Mak, vous trouverez de quoi occuper vos journées.

Rovaniemi, en Finlande

Vous cherchez une destination originale pour partir en décembre en famille ou en couple ? Et si vous choisissiez la ville du Père Noël, la vraie ? Nous vous emmènerons à Rovaniemi, au niveau du cercle polaire arctique. C’est là que se situe la cité officielle du Père Noël, une petite ville hors du temps et illuminée de mille couleurs lors des fêtes de fin d’année. Les enfants auront l’occasion de rencontrer le Père Noël et ses petits lutins, de faire des balades en traîneau de rennes et de trouver une multitude d’idées cadeaux. Et en plein hiver, l’avantage est que dès qu’il fait noir et que le ciel se dégage, il suffit de lever les yeux pour voir le spectacle le plus merveilleux : les aurores boréales qui dansent au-dessus de vous.

À LIRE  Aurora Expeditions s'ouvre au marché français

La Martinique

Si vous faites partie de ces chanceux qui comptent passer Noël au soleil, alors direction les Caraïbes ! Offrez-vous un vol pour la Martinique et tombez amoureux d’une île de carte postale, où les trésors naturels se mêlent aux splendeurs historiques et aux saveurs exotiques de la cuisine créole. Décembre est la saison sèche en Martinique. Les températures sont agréables et la mer est à 27°C en moyenne. C’est donc le moment idéal pour s’offrir des vacances reposantes ou des vacances axées sur la plongée ou le snorkeling. Les Martiniquais fêtent aussi Noël avec ferveur. Pour l’occasion, ils organisent des repas traditionnels ainsi que les célèbres Chanté Nwel, chants de Noël réinterprétés à la créole.

L’Australie

C’est le début de l’été en Australie. Selon les régions où vous vous trouvez, cela peut aller de 25°C à Sydney à plus de 40°C en plein désert. Bien que le soleil soit au rendez-vous la plupart du temps, vous aurez tout le temps de profiter de ce que ce pays du bout du monde a à offrir. Réservez un vol pas cher pour Sydney et découvrez de superbes plages de sable, certaines des meilleures plongées au monde, des espaces ouverts comme vous n’en avez jamais vus auparavant et des sites mondialement connus comme Kangaroo Island et Uluru Rock. Le mois de décembre est sans aucun doute l’un des meilleurs moments pour profiter de quelques semaines d’été à l’autre bout de la planète.

Offrez-vous un billet d’avion pour Oman mi-décembre et profitez du dépaysement et du soleil. Durant cette période, la température moyenne est de 27°C dans le sultanat. C’est ce qu’on appelle « l’hiver » local. Les températures sont beaucoup plus supportables qu’en plein été et sont idéales pour profiter des belles plages du territoire, mais aussi pour randonner, visiter de fabuleux sites historiques et s’initier à la plongée. Parmi les incontournables à voir et à faire à Oman, on citera notamment les balades au cœur des wadis, les visites des villes historiques de Sur et Mascate, le désert de Wahiba Sands et ses dunes colorées. Bref, un maximum de dépaysement en perspective !

À LIRE  Le Commandant Charcot, premier navire de recherche polaire du Ponant

Strasbourg, en France

Vous avez un budget limité ou peu de temps ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir une destination à proximité. Dans l’est de la France, Strasbourg est l’une des villes les plus visitées en décembre. Et cela s’explique non seulement par son ambiance magique à l’approche des fêtes, mais aussi et surtout par son magnifique marché de Noël. Flânez dans les ruelles pavées du centre historique, admirez les maisons traditionnelles à colombages et plongez dans la magie de Noël en vous perdant au cœur des étals du marché. Vous y trouverez des produits sucrés, des objets de décoration artisanaux, du vin chaud, des idées cadeaux de dernière minute, des stands de street food… Bref, tout pour vous faire plaisir !

Hawaï, aux USA

Il fait beau et chaud toute l’année à Hawaï. Mais c’est en décembre que le célèbre archipel perdu au cœur du Pacifique accueille l’un de ses grands événements, la plus grande compétition de surf du territoire ! Que vous surfiez ou non, le spectacle vaut le détour ! Mais ce n’est pas tout ! Avec une température moyenne de 28 °C, c’est le moment idéal pour randonner au flanc d’un volcan, aller observer les baleines en bateau, apprendre à plonger avec les tortues et les raies manta, explorer la rivière Wailua en kayak, ou encore profiter des plages désertes. . Voyageurs actifs, attention : Hawaï est un paradis de grands espaces et d’activités de plein air.

L’ambiance de Noël vous donne envie de vous évader ? Dites-nous laquelle de ces destinations vous accueillera en décembre prochain !

Crédits photos : iStock