Les plus beaux châteaux pour Halloween

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que se profile la joyeuse nuit d’Halloween, avec ses monstres en tous genres et ses beautés d’outre-tombe, pour le jour de la Toussaint surgit une soudaine envie de châteaux. Fouettés par des vents hurlants, hantés par des fantômes maléfiques ou habités par des légendes terrifiantes, voici cinq lieux enchanteurs pour un week-end grinçant.

Chateau Marmont à Los Angeles

Parce que le Château Marmont est le centre de L.A., l’hôtel mythique grouillant de stars d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Un château aux allures de manoir gothique construit en 1920 où les murs sont hantés d’anecdotes macabres et d’histoires délirantes. Parmi ceux-ci on se souvient du photographe Helmut Newton mort en 2004 après avoir heurté un mur dans l’allée centrale ou John Belushi des Blues Brothers mort en 1982 d’une overdose dans le bungalow numéro 3 et Jim Morrison sur le point de faire tomber une fenêtre en essayant monter à travers le toit. .

Amberley Castle en Angleterre 

Isolé dans un parc de quatre hectares au cœur du West Sussex, ce château médiéval autrefois habité par des membres du clan Tudor a résisté aux ravages du temps pendant plus de 900 ans avec ses tours crénelées, ses murs de 20 mètres de haut et son pont-levis. Aujourd’hui encore, son imposante herse est abaissée chaque soir dans un silence religieux. Et la légende raconte qu’il y a 700 ans, une servante amoureuse d’un évêque se serait jetée du haut des remparts et reviendrait régulièrement hanter les lieux, notamment la chambre Herstmonceux en haut de l’escalier à vis…

À LIRE  Tourisme. Couleurs d'automne : les plus beaux endroits pour les voir

The Witchery by Castle en Ecosse 

Difficile de ne pas penser au Dracula de Francis Ford Coppola en découvrant The Witchery by the Castle au cœur d’Édimbourg. Un hôtel richement décoré avec des fresques impressionnantes, des dorures éblouissantes et des velours rouges. A noter, le château doit son nom au souverain Jacques 1er qui organisa une sanglante chasse aux sorcières sur les hauteurs de la colline du château à la fin du XVIIe siècle. Un bon lâche…