Les premières photos de l’Axopar 45 !

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Neptune Motor Yachting a pu assister au lancement officiel de l’Axopar 45.

Initialement prévu en janvier mais retardé en raison de l’annulation du salon de Düsseldorf, le lancement de l’Axopar 45 a eu lieu jeudi 27 avril en marge du salon de Palma de Majorque. Présenté dans un design scandinave avec une motorisation pneumatique convertible sous la forme du XS Cross Cabin, le plus grand modèle construit par le constructeur finlandais sera proposé en cinq versions.

Conçu avec un chantier naval qui travaille presque intuitivement pour améliorer la dynamique de l’eau de ses bateaux, l’Axopar 45 est propulsé par trois Mercury V8-300 Verados lui permettant de dépasser les 45 nœuds à plein régime. Lors de nos tests, nous avons été surpris par ses caractéristiques, en termes de contrôle et d’ergonomie.

20 exemplaires vendus

Se positionnant d’abord comme un bateau offrant les meilleures performances, l’Axopar 45 XC Cross Cabin – dont 20 ont déjà été vendus – et regorge de nouveautés pour faciliter la vie à bord, au mouillage comme en mer.

Celles-ci comprennent deux grandes portes coulissantes sur la longueur des côtés de la voiture, un bloc cuisine monté sur rail pour se convertir en appentis et offrant trois espaces supplémentaires ou sections basculantes pour se transformer en banquette.

Un concentré de technologie

A l’avant, ce modèle de 13,90 mètres de long utilise le concept de double porte papillon déjà vu sur le bateau Axopar, permettant à la maison d’avoir une communication totale avec l’extérieur.

L’Axopar 45 high-tech dispose d’un système qui charge les batteries des moteurs, d’une application conçue pour visualiser les données de navigation et moteur en un clic sur le tableau de bord et d’une barre qui permet de contrôler le trim. ou des coups de pouce, comme sur votre voiture.

À LIRE  Bateaux de plaisance : l'offre et la demande seront-elles en adéquation avec les Nautiques de Port-Camargue ?

Nous avons encore plein d’informations et de détails à partager avec vous sur ce petit bijou. Un essai complet de l’Axopar 45 sera disponible à partir du 28 mai dans le numéro de juin de Neptune Yachting Engine.