Les prix des billets EICMA 2022 n’augmenteront pas

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sur fond d’inflation, le simple fait d’entendre qu’un tarif n’augmentera pas en 2022 est bon pour le moral. Nous sommes actuellement dans une dynamique où tous les prix augmentent. C’est une direction que l’organisation EICMA a décidé de ne pas prendre.

Dans une interview accordée à nos confrères de Motociclismo, Pietro Meda, le président de l’EICMA a même déclaré que le prix des places pour les exposants n’augmenterait pas non plus. Mais cette affirmation peut aussi soulever une question sous-jacente : l’événement peine-t-il à rassembler les exposants ?

On peut imaginer que cette phrase du leader de l’EICMA a pour vocation d’attirer les constructeurs qui seraient encore réticents à l’idée d’être présents au salon. En effet, l’an dernier, on avait pu noter de gros absents comme Ducati ou KTM. Cette dernière, par exemple, n’avait certes aucune nouveauté à présenter, mais ne pas être au salon de Milan aurait pu être une erreur stratégique dans la communication d’une marque. Mais on parle d’une époque où les présentations de nouveaux produits sur internet n’étaient pas encore démocratisées. Ce changement dans le fonctionnement des marques s’est produit à cause ou grâce au COVID, vous l’aurez compris. Et c’est à partir de ce moment que certains constructeurs ont compris qu’ils n’avaient pas forcément besoin de débourser des centaines de milliers d’euros pour dévoiler un nouveau modèle et avoir un impact auprès du public.

On peut dire ce qu’on veut mais pour nous, la sensation de découvrir une nouvelle moto sur un stand est toujours bien plus savoureuse qu’une présentation en direct devant un écran. Non ?

À LIRE  Verge TS : la moto électrique sans moyeu entre en production