Sommaire
Comment ne pas perdre trop d’argent sur les voitures ?
Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? Le meilleur moyen de ne pas perdre trop d’argent sur une voiture est d’abord d’éviter d’acheter un véhicule neuf qui se dégrade trop vite (50% au bout de 3 ans). Choisissez alors un véhicule dont la fiabilité est reconnue et éprouvée.
Quand changer de voiture pour ne pas perdre d’argent ? Les professionnels de l’automobile conseillent aux personnes qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Au-dessus de ce seuil, le véhicule s’use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui parcourent moins de 15 000 km par an, il est recommandé d’attendre au maximum 5 ans.
Quand une voiture décote le plus ?
L’année d’immatriculation de la voiture Ensuite, la voiture bénéficie de réductions, mais chaque année à une valeur inférieure. La deuxième année, la remise est de 15 %, la troisième et la quatrième année de seulement 10 %. Au bout de 4 ans, le véhicule a perdu la moitié de sa valeur d’origine.
Comment se porte le marché de l’occasion ?
Le marché de l’occasion, plébiscité par les Français depuis plusieurs années, permet aux consommateurs de préserver leur pouvoir d’achat tout en maîtrisant leur budget. Avec plus de 7 milliards d’euros générés en 2020, cette solution est donc très logiquement convoitée et installée dans tous types de secteurs.
Comment vendre de l’occasion ? Le marché de l’occasion est tendance ! Vinted, Leboncoin, La Reboucle, Videdressing… Plusieurs plateformes en ligne permettent de faire de bonnes affaires entre particuliers.
Quelle est la part du marché de l’occasion en France ?
Dans le secteur des biens de consommation d’occasion, Internet s’est développé et représente aujourd’hui 30 à 35 % des ventes selon Xerfi.