Les prix du Bitcoin et de l’Ethereum repassent au-dessus de 17 000 $ et 1 300 $ : il est temps d’acheter ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le 5 décembre, Bitcoin a finalement dépassé le niveau de résistance majeur de 17 000 $ et se situe maintenant à 17 330 $, après avoir gagné près de 2 % depuis hier. Ethereum suit à peu près la même trajectoire à près de 1 300 $, en hausse de près de 3 %.

Le marché des crypto-monnaies dans son ensemble est en hausse de 1,58 % par rapport à la veille, et la capitalisation totale des crypto-monnaies est de 865,67 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, le volume total des échanges du marché a augmenté de 5,9 % pour atteindre 32,24 milliards de dollars d’échanges.

Le volume total de DeFi était de 2,42 milliards de dollars, soit 7,49 % du volume total de 24 heures. Le volume total de toutes les pièces stables était de 29,19 milliards de dollars, ce qui représente 90,52 % du volume total des transactions.

Sommaire

Les progressions et les pertes les plus notables du marché

Si on regarde du côté de la hausse, on peut distinguer 3 crypto-monnaies qui avancent bien durant les 24h :

En revanche, du côté des crypto-monnaies de la baisse, on constate une baisse :

Bybit va réduire ses effectifs de 30% alors que le marché des crypto-monnaies est orienté à la baisse

Bybit, un échange de crypto-monnaie centralisé, est le dernier acteur du marché à annoncer des licenciements alors que la crypto-monnaie continue. La société, dont le siège est à Singapour, a déjà licencié du personnel en juin de cette année.

En outre, tout cela fait partie des efforts de restructuration en cours de l’entreprise. Le co-fondateur et PDG de Bybit, Ben Zhou, a publié une déclaration le 4 décembre, ajoutant que les licenciements affecteraient tous les départements.

Kraken va aussi supprimer plus de 1 000 emplois dans un contexte de marché baissier

Le co-fondateur et PDG de Kraken, Jesse Powell, a annoncé que l’entreprise licencierait près de 1 100 employés, soit 30% de ses effectifs, pour « s’adapter aux conditions actuelles du marché ».

À LIRE  Prêt immobilier : que risquez-vous en mentant sur la demande d'assurance de votre emprunteur ?

Plus précisément, Powell a souligné les « préoccupations macroéconomiques et géopolitiques » comme moteurs de la croissance décevante de l’entreprise. Il a souligné que le récent ralentissement du marché a réduit le volume des transactions, les nouvelles inscriptions et la demande des acheteurs.

Kraken a affirmé avoir été contraint de licencier de nombreux employés alors qu’il avait déjà réduit ses coûts de personnel et de marketing. Les licenciements de Kraken reflètent de nombreuses réductions de personnel dans d’autres sociétés de crypto-monnaie ce mois-ci en raison du marché.

Unchained Capital (qui a licencié 600 personnes) et Coinbase (qui en a licencié 60) font partie des entreprises qui ont récemment licencié. De plus, suite à l’effondrement de FTX, BlockFi a déposé son bilan plus tôt cette semaine.

Le prix en dollars du bitcoin est tombé à son plus bas niveau il y a deux ans en raison du crash. Dans l’ensemble, le marché des crypto-monnaies subissant des pertes et des pertes affecte les activités du secteur, malgré une analyse technique montrant une récente tendance haussière pour les principales crypto-monnaies.

Le prix du Bitcoin

Le prix actuel du Bitcoin est de 17 330 dollars avec un volume de transactions sur 24 heures de 19 milliards de dollars. Ainsi, il a avancé de près de 2% par rapport à la veille et atteint une capitalisation de 363 milliards de dollars, contre 357 milliards de dollars hier.

Après avoir franchi la barre des 17 250 $, avec les indicateurs RSI et MACD dans la zone d’achat, nous pouvons raisonnablement penser que la tendance haussière de BTC se poursuivra.

Bitcoin approche maintenant de son prochain niveau de résistance de 17 650 $, et une cassure au-dessus pourrait le pousser à 18 000 $.

D’autre part, le support pour Bitcoin est maintenant à 17 200 $, et s’il tombe en dessous, le prix pourrait retomber à 17 000 $ ou même plus bas au niveau de 16 750 $.

À LIRE  Assurance emprunteur : Artémis Courtage ouvre un bureau à ...

Le prix d’Ethereum

Le prix actuel d’Ethereum est de 1 296 dollars et 5,5 milliards de dollars d’ETH ont été échangés le dernier jour. Affichant une hausse de près de 3% en 24h, la nouvelle capitalisation boursière des crypto-monnaies s’élève aujourd’hui à 158 milliards de dollars.

Sur le graphique de 4 heures, Ethereum se négocie plus haut, juste en dessous du niveau psychologique de 1 300 $.

Le biais haussier reste assez fort car la moyenne mobile sur 50 jours est proche de 1 250 $ et sert de support pour le prix actuel. De plus, les indicateurs RSI et MACD sont récemment entrés dans la zone d’achat, indiquant une fenêtre d’opportunité pour une tendance haussière prolongée.

La demande accrue d’ETH a le potentiel de faire monter son prix au niveau de résistance de 1 350 $. Même ainsi, si l’ETH ne parvient pas à dépasser le niveau de 1 300 $, le prix pourrait chuter vers les zones de support de 1 250 $ ou 1 220 $.

Par conséquent, il faudra garder un œil sur le niveau de 1 300 $, qui est susceptible de servir de pivot de prix aujourd’hui.

La prévente IMPT se termine bientôt : plus qu’une semaine pour acheter

IMPT est un autre réseau basé sur Ethereum qui récompensera les utilisateurs pour avoir fait affaire avec des entreprises respectueuses de l’environnement. Ces avantages seront fournis par le biais du jeton IMPT de la société, qui peut être utilisé pour acquérir des compensations de carbone basées sur NFT qui peuvent être vendues ou retirées.

IMPT a levé plus de 14 millions de dollars depuis son introduction en bourse en octobre, et 1 IMPT se négocie actuellement à 0,023 $.

IMPT.io, une plateforme révolutionnaire de compensation carbone et d’échange de crédits carbone, mettra fin à sa prévente de jetons le 11 décembre en raison du succès extraordinaire qu’elle a déjà rencontré.

Trouvez le meilleur prix pour acheter/vendre une crypto-monnaie