Les salariés pourront bénéficier des abonnements sportifs financés…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/01/2023 à 00:00 | Mis à jour le 15/01/2023 à 23:47

Photo : Pexels / Andrea Piacquadio

Selon le projet de loi récemment approuvé, les employés pourront bénéficier d’abonnements à des gymnases et de programmes de réadaptation médicale payés par leurs employeurs, a rapporté Romania-Insider.com.

Les cotisations seront défiscalisées et déductibles jusqu’à 400 euros par an et par salarié.

Le projet a été initié par des membres du parti d’opposition USR et du Parti social-démocrate. Ils disent que la performance au travail augmentera grâce à ces avantages. Ils espèrent également réduire le nombre de maladies affectant le travail des travailleurs.

Cette loi, qui modifie le code fiscal actuel, a été promulguée par le président Klaus Iohannis et sera publiée au Journal officiel. Les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er février 2023.

La plateforme numérique de santé SanoPass, qui fait partie du groupe MedLife, a reçu l’entrée en vigueur de la loi qui permet aux entreprises de proposer à leurs salariés des abonnements combinés à des services de protection médicale et de remise en forme en tant qu’avantage non salarial déductible fiscalement et déductible. L’entreprise, qui assure l’inscription médicale et l’aptitude à plus de 50 000 abonnés, a participé en tant que consultant représentant des organismes publics et des entreprises aux discussions parlementaires concernant ce projet.

Les cotisations peuvent également être accordées aux enfants des employés ou à d’autres personnes à charge, et elles sont également exonérées d’impôts et de déductions.

Andrei Vasile, fondateur et directeur de SanoPass, a déclaré que la nouvelle loi encourage un mode de vie sain et équilibré, ce qui aide beaucoup à maintenir une vie meilleure en général.

À LIRE  EHPAD Montfort l'Amaury : un bon départ

SanoPass est l’une des startups roumaines les plus actives dans le domaine des technologies de la santé, fournissant des services médicaux, de santé et de remise en forme par abonnement et à titre personnel, aux particuliers et aux entreprises. La société donne accès à plus de 250 centres de fitness et 1 000 cliniques privées en Roumanie.

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien qui comprend une newsletter et un site internet. Il fournit des informations principalement sur l’actualité roumaine.