Les urgences de l’Hôpital Laval de nouveau fermées pour quatre jours

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Faute d’effectifs suffisants, l’urgence du centre hospitalier Laval sera fermée pour les urgences non vitales dans la nuit du 22 au 25 janvier.

Le manque d’urgentistes a amené le Centre hospitalier de Laval à fermer son service d’urgence dans la nuit du 22 au 26 janvier 2022. Seules les urgences vitales seront traitées.

Le Centre hospitalier de Laval fait face à d’importants problèmes liés à la pénurie d’urgentologues, malgré une recherche active de remplacement et les efforts des équipes.

Dans ce contexte, du samedi 22 janvier au 26 janvier (soit quatre nuits consécutives), l’établissement est contraint d’adapter les conditions d’accueil du public nécessitant une consultation médicale urgente :

La nuit, de 18h30 à 8h30, le service d’hébergement d’urgence ne sera utilisé que pour les urgences vitales organisées par le 15, le public n’est donc pas le bienvenu. 30h30, l’accueil et seront ouverts normalement.

Les autres solutions

Pour s’assurer que les besoins de soins non planifiés à ces dates sont gérés du jour au lendemain, le système suivant est en place :

– Les médecins urgentistes du Centrum 15 – Samu 53 sont disponibles 24h/24 en cas d’urgence ;

– le SMUR de Laval peut être déployé 24 heures sur 24 pour faire face aux urgences vitales ;

– les établissements de santé du territoire et des départements limitrophes sont mobilisés pour recevoir les patients nécessitant des soins hospitaliers après régulation par le Centre 15 – Samu 53 ;

À LIRE  Mots chauds. Les parcs et plans d'eau ne manquent pas sur le territoire d'Albertville