L’hôpital de Vienne confirme : Les urgences désormais en « version court-circuit »…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

« Service d’urgence en tension, en cas d’urgence, j’appelle le 15 » : telle est la devise rappelée par le Centre hospitalier Lucien Hussel de Vienne.

Les services d’urgence susmentionnés ne seront cependant pas fermés la nuit cet été, comme dans certains hôpitaux à proximité.

Alors la direction de l’hôpital de Vienne rappelle à ses patients potentiels : « Vous préférez l’avis de votre médecin ou d’un médecin qui peut consulter rapidement ».

Et d’ajouter : « Ou bien, composez le 15 (SAMU) qui saura vous orienter vers les meilleurs soins. »

Voici les nouvelles consignes d’utilisation des urgences : « Si vous vous rendez aux urgences, une infirmière évaluera votre situation médicale et vous orientera vers un médecin à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement. La priorité est donnée aux patients qui nécessitent un plateau technique, un environnement médical pluridisciplinaire et des capacités hospitalières.

Le message est donc désormais clair : « Les urgences dites de « court-circuit » doivent se concentrer sur la médecine de ville et sur des structures intermédiaires comme une maison ou une permanence médicale. Les patients qui se présentent aux urgences peuvent être orientés vers ces structures.

Au final, c’est donc l’hôpital qui enfonce le clou : « les urgences critiques sont prises en charge et priorisées par les secours ».

La nouvelle devise de l’hôpital de Vienne :

À LIRE  L'Isère initie une solution pour les urgences dentaires