Posté
08/11/2022 à 06:00
Des espaces créés à l’initiative de maires ou d’habitants, où il est « obligatoire » de s’embrasser, sont situés à proximité de points de vue inconnus dans le pays.
Venise, Vérone, Rome… L’Italie peut se targuer d’être l’une des destinations les plus appréciées des couples. Afin de capitaliser sur la notoriété du pays de l’amour, certaines villes ont ces dernières années délimité des espaces spécialement pour elles, matérialisés par le panneau « Zona romantica : obbligatorio biciars » (« Zone romantique : baiser obligatoire »), rapporte le quotidien. République. Le but : inciter les amoureux à découvrir les plus beaux points de vue du pays et leur offrir un film se déroulant à flanc de falaise ou de montagne. Évidemment, il n’y a pas de pénalité si l’obligation n’est pas remplie.
C’est la municipalité de Sirmione (Lombardie) sur les rives du lac de Garde qui a eu l’idée d’aménager ces espaces en 2009. Depuis, d’autres villes ont emboîté le pas. La ville médiévale de Trentinara, dans l’État de Campanie, a également installé un panneau « Kiss please » sur le belvédère avec des portraits de Saúli et Isabella, deux personnages du folklore local du Cilento surnommés « Roméo et Juliette ».
La dernière zone a été créée début août à Anacapri, sur l’île de Capri, près de Naples. Plus précisément, Belvedere del Sognatore (français : Dreamer’s Belvedere), accessible par un escalier creusé dans la roche près du phare de Punta Carena. A ce jour, moins d’une dizaine de zones ont été créées à travers le pays à l’initiative des communes ou des habitants eux-mêmes. Aucun site ne les répertorie pour l’instant. Mais vous n’avez pas besoin d’une pièce spéciale pour proclamer votre amour.