LMNP Investment : 2 résidences neuves à fort potentiel ouvertes aux investisseurs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les résidences seniors sont de plus en plus populaires. La raison en est le vieillissement de la population, qui entraîne une demande sans cesse croissante pour ces appartements adaptés. Côté investisseurs, ces résidences offrent des avantages fiscaux via le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) en plus d’un investissement social. Pour les résidents, l’intérêt dépend de l’agencement de l’établissement, des services proposés et de la localisation de l’appartement. Trois critères essentiels présents dans les deux nouveaux projets « Les Girandières » que vient de lancer Réside Études à Romans-sur-Isère (26) et Montauban (82).

Les Girandières « Les Rives de l’Isère » : une nouvelle résidence seniors entre montagne et mer

Proche du centre-ville historique de Romans-sur-Isère, avec ses commerces, restaurants et centres médicaux, la résidence seniors « Les Rives de l’Isère » est également au carrefour des loisirs les plus prisés. Géographiquement, la commune n’est qu’à 1h des pistes de ski et à 2h du littoral méditerranéen et est proche de deux parcs naturels (le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales et le Parc Naturel Régional du Vercors).

Chaque jour, cette ville à taille humaine offre un cadre de vie accueillant et chaleureux. Une douceur de vivre dans laquelle s’intègrent parfaitement les Girandières « Les Rives de l’Isère ». Les appartements sont tous meublés avec goût, équipés et prêts à emménager. Entourée d’espaces paysagers et dotée de services adaptés au rythme de vie de chaque senior, cette résidence correspond à l’image de Romans-sur-Isère : un lieu où il fait bon vieillir et devenir.

À LIRE  A Strasbourg, ces médecins soulagent le Samu et les urgences

Bon à savoir

Romans-sur-Isère dispose d’un fort potentiel locatif. Plus d’un habitant sur cinq avait plus de 75 ans en 2017. Le niveau de vie est en constante amélioration (+7,2 % en 5 ans(1)). Par ailleurs, selon le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, la Drôme est le premier département bio de France.

Les Girandières « Ingres » : un cadre de vie résidentiel proche de la métropole de Toulouse

A seulement 40 minutes de Toulouse et 2 heures de Bordeaux en voiture ou moins de 4 heures de Paris en TGV, la maison de retraite Les Girandières « Ingres » a tout pour plaire. Entouré d’immeubles en terre cuite, il se trouve à quelques minutes à pied du centre de Montauban, surnommée la Ville d’Art et d’Histoire. Avec ses zones piétonnes, ses commerces, ses monuments remarquables, sa riche programmation culturelle et ses nombreux parcs et jardins, la ville offre un art de vivre varié. Une belle dynamique dans laquelle Les Girandières « Ingres » s’impliquent pleinement. Avec sa piscine intérieure, son restaurant, sa salle de sport ou encore son lounge pour des moments conviviaux, cette résidence pour retraités offre un cadre de vie épanouissant.

Bon à savoir

Montauban dispose d’un fort potentiel locatif. Selon l’INSEE, près de 3 habitants sur 10 ont plus de 60 ans. Les seniors à niveau de vie élevé (près de la moitié des ménages de 75 ans et plus ont des revenus supérieurs à 2 100 € par mois(2)).

Saviez-vous que les résidences pour personnes âgées Les Girandières s’inscrivent dans une démarche de labellisation et de certification ? Objectif : Démontrer un engagement responsable et de qualité envers le logement, les services et la sécurité des nouveaux aînés.

À LIRE  Chauffailles. Il y a quatre nouveaux vélos dans Body-form

Sources : (1) salaire moyen, (2) pertinence

Contenu créé en collaboration avec Réside Études. Aucun membre de la rédaction de BFMTV n’a participé à la création de ce contenu.