Lot-et-Garonne : l’histoire émouvante racontée par Jean-Luc…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

nécessaire

Jean-Luc Alonso, 65 ans, souffrait d’alcoolisme. Layracais, est actuellement vice-président de l’association Lot-et-Garonne des collègues médecins. En 2016, il écrit un roman, son histoire. Mouvement, il vous prend à l’estomac.

Sommaire

« Peut-être la prochaine fois… »

Qu’elles soient belles ou simples, les rencontres sont-elles le pur fruit du hasard ou sont-elles inscrites dans le temps, gravées et installées sur le disque dur de notre histoire ?

« Je serais important moi aussi, et serais sans doute comme lui »

Moi, Jean-Luc, patient alcoolique, matricule 1 57 11 32 001 833 65, vais vous faire part d’une rencontre improbable, s’il en est, et certainement surprenante qui en fait une question juridique.

« La maladie, la descente aux enfers, l’envie de mourir »

Parmi mes souvenirs d’enfance, il y en a un qui est plus précis que les autres. Celui-ci remonte à  60 ans, si ma mémoire est bonne.

« J’étais bien dans cette famille »

Une fois par semaine – je ne me souviens pas du jour exact, mais ça devait être un jeudi, car il n’y avait pas d’école ce jour-là (le jour de repos a ensuite été changé en mercredi), alors je suis resté à la maison. l’heure du déjeuner – une fois par semaine donc, vers 12h30, un étrange groupe de chevaux est passé devant chez moi.

« Ce soir-là, j’ai pleuré, beaucoup pleuré »

Il s’agissait d’un pousse-pousse – lui-même fait d’une caisse en bois attachée aux essieux du pousse-pousse – tiré par un âne aux cheveux gris qui m’avait l’air triste.

Rencontres

possible.

À LIRE  Les meilleurs voyages sont ceux qui ne bougent pas | Ardoise.com