Louer une Corvette transformée en hors-bord ? C’est possible …

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Corvette transformée en bateau à réaction ? Non, vous ne rêvez pas. C’est possible et ça se passe à Miami, en Floride !

Peu de constructeurs automobiles se sont lancés dans la fabrication de voitures. Pour être honnête, c’est même assez unique. Il y a certainement eu des modèles de véhicules amphibies, des modèles où les roues sont remplacées par des coussins d’air en flottant sur l’eau. Cependant, ils sont principalement destinés à un usage militaire, comme les péniches de débarquement américaines à coussin d’air (LCAC).

Mais ici on parle de tout autre chose : une voiture transformée en bateau à moteur ! Il s’agit d’un modèle de Corvette assez original que l’on peut trouver en se promenant à Miami. Il peut même être loué pour naviguer dans les eaux de Floride. Mais avec une question qui reste sans réponse : Quel est l’intérêt de ce bateau Corvette ?

Une Corvette Chevrolet transformée en bateau à réaction !

Cette information provient de la chaîne YouTube Supercar Blondie, qui a posté en mars dernier une vidéo de cette fameuse Corvette. Il montre des personnes qui se sont évidemment rendues à Miami spécifiquement pour observer et tester cette voiture très inhabituelle. Certains internautes sont également choqués dans les commentaires.

« J’ai littéralement toujours voulu voir (ce modèle de voiture)… qu’il existe enfin… Je suis vraiment époustouflé », a commenté un Youtubeur. Avouons-le, ce n’est pas tous les jours que l’on croise un supercar-jet boat. Et pour cause : c’est le seul exemple au monde.

Vidéo : Audi Q7 a fauché deux piétons !

Il emmène sa Tesla au garage et la trouve en lambeaux

À LIRE  Emprunté par la reine d'Angleterre, un paquebot déjà de retour à Cherbourg !

Hyundai ouvre le premier hôtel de l’histoire qui fonctionne avec des voitures électriques !

700 dollars par heure pour une location, 40 000 dollars pour un achat

Ce modèle de Corvette est commercialisé, bien sûr, mais pas par Chevrolet. La société Waterlink s’en charge. De plus, ce n’est pas exactement une Corvette, mais plutôt un bateau inspiré des formes de la Corvette, légèrement entrelacées avec la Ferrari. Le bateau n’est même pas estampillé en tant que Corvette, mais en tant que modèle Waterlink.

Il est donc possible de l’acheter pour 40 000 $ à 50 000 $, ce qui est bien inférieur à la Corvette, qui débute à 100 000 $. Il est également possible de louer, pour le même prix de 700 dollars de l’heure. Alors bien sûr la question se pose de savoir quel pourrait être l’intérêt d’un bateau à moteur Corvette. D’autant plus que l’engin a un toit ouvert et donc qu’il prend facilement l’eau à la moindre vague !