La Corvette Stingray ZL1 est mise en vente. Selon les experts, il pourrait se vendre plus de 3 millions de dollars en raison de sa rareté.
La Corvette Stingray ZL1 est l’une des voitures les plus recherchées aujourd’hui, et en même temps l’une des plus rares. Et heureusement pour certains collectionneurs, un modèle très spécial sera proposé lors de la vente aux enchères RM Sotheby’s fin janvier à Phoenix. Le modèle en vente est également l’un des deux seuls actuellement disponibles dans le monde, et le seul à être doté d’un toit ouvrant.
La rareté de cette Corvette explique en grande partie l’engouement qu’elle suscite, ainsi que le prix qu’elle pourrait certainement rapporter à la prochaine vente aux enchères. Les premières versions de la Stingray ont été dessinées par le designer Larry Shinoda en 1965. À l’époque, il avait des lignes plutôt austères et une peinture bleu-gris, un aileron arrière rétractable et un capot avant articulé. Autre originalité : il possédait un toit escamotable, actionné par un bouton. L’originalité que le véhicule à vendre ici a conservé.
La Corvette Stingray ZL1, une voiture mythique
La Stingray ZL1 jouit d’un statut légendaire parmi les autres modèles Corvette et dans le monde automobile en général. Lors de sa parution dans les années 1960, il fut immédiatement salué comme un véritable chef-d’œuvre. Ce qui se comprend : c’est une vraie voiture de sport, déclinée alors en coupé ou en cabriolet. Et puis, Chevrolet n’avait jamais produit un moteur aussi puissant pour une Corvette auparavant.
La Stingray est en effet propulsée par une version raffinée et améliorée du moteur V8 L88 de 427 pouces cubes de Chevrolet. Cela a permis à ce véhicule d’atteindre plus de 530 chevaux, tout en doublant le prix normalement appliqué aux Corvettes. Un peu bizarre à l’époque : il fallait d’abord acheter une Corvette L88 RPO avant de pouvoir installer un nouveau moteur et la transformer en ZL1. Ce moteur n’était en effet pas terminé lors de la mise sur le marché du modèle. Il en est ressorti une Corvette particulièrement chère !
Ce Chevrolet Blazer légèrement exagéré vole dans les airs !
Chevrolet : le SUV Corvette pour concurrencer la Ford Mustang Mach-E ?
Ce véhicule d’attaque nucléaire spécial est proposé aux enchères
Une vente aux enchères exceptionnelle, et à un prix démentiel !
Une Chevrolet Corvette Stingray ZL-1 Cabriolet de 1969 sera mise aux enchères par RM Sotheby’s en janvier à Phoenix, en Arizona. Et forcément, le prix de départ sera fou. La maison de ventes estime que le véhicule coûte au moins trois millions d’euros ! Le montant n’est certes pas si astronomique par rapport à une Ferrari, Bugatti ou Lamborghini, mais assez inhabituel pour une voiture américaine.
Son premier propriétaire, John W. Maher, est en fait le seul à avoir acheté cette Corvette ZL1 au détail, d’où sa grande rareté. Il l’a gardé jusqu’en 2007, sachant qu’il ne l’utilisait plus tant que ça. Il l’a ensuite vendu à un autre propriétaire, le dernier à ce jour. Elle a donc pu bénéficier d’une refonte complète, et son moteur a même reçu quelques améliorations. Encore une vente exceptionnelle proposée par RM Sotheby’s !