Manga : une idée cadeau parfaite pour Noël

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

&#xD ;

Comment choisir le bon manga pour quelqu’un ?

Symboles de l’art japonais, les mangas traversent les années sans prendre une ride, et pour cause, la bande dessinée japonaise n’a jamais aussi bien marché, battant tous les records de vente en librairie. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts : policier, romance ou science-fiction, de quoi ravir petits et grands à Noël. Découvrez toutes les raisons de choisir des mangas pour les vacances.

&#xD ;

Les différents types de mangas disponibles

Les mangas sont à la mode, la France est aussi le deuxième pays consommateur de BD japonaise au monde. Popularité qui a commencé dans les années 80-90 avec la diffusion des dessins animés japonais. Ceux-ci ont grandement contribué à la notoriété de cet univers auprès du jeune public.

Le Shonen : entre aventure et amitié

&#xD ;

Le Shojo : le romantisme et la poésie

Parmi les plus populaires, on peut citer les incontournables Grendizer, Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque, Naruto ou encore Princess Sarah. Depuis, cette passion s’est transmise de génération en génération, comptant de nombreux adeptes. Les librairies proposent désormais bon nombre de livres aux sujets divers et variés et à des prix plus attractifs que les autres BD. Un fan de BD japonaise à qui offrir des mangas se cache sûrement parmi les personnes de votre famille ou de votre entourage, profitez-en !

À LIRE  Le Calendrier de l'Avent LUSH 2022, un régal pour le bain qui fera fondre votre cœur

Le Seinen : de la science-fiction à la philosophie

&#xD ;

Comment choisir le bon manga pour Noël ?

Il existe trois principaux types de mangues que l’on trouve sur le marché en France.

&#xD ;