Marché de l’occasion : les petites voitures en hausse, les SUV en baisse

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le marché des voitures d’occasion est toujours volatil par nature, mais pendant un certain temps, il évolue à une vitesse fulgurante ! De nombreux facteurs sont venus perturber, notamment la pandémie de COVID-19 ainsi que le manque de recherche de voitures neuves, qui a obligé les vendeurs à se tourner vers la bourse, et à racheter les conditions de vente sont comme aukcio.

Désormais, la forte hausse des taux d’intérêt et du coût de la vie a de nouveau perturbé le marché. Comment l’obtenir? Mieux encore, comment savez-vous quand vendre votre voiture pour obtenir le meilleur prix ? Voici quelques détails.

Votre SUV est inutile là où il était, pour l’instant…

Si les SUV étaient les modèles les plus populaires il y a quelques mois, le modèle récent a changé à 180 degrés. En effet, les derniers chiffres de vente sur le marché de l’occasion montrent que les voitures sous-compactes, compactes et intermédiaires sont désormais les plus recherchées. En effet, la hausse du coût de la vie et du prix de l’essence se fait sentir.

Selon la dernière analyse du Canadian Black Book publiée le 11 octobre 2022, la vente de petites voitures a augmenté de 0,12 %, tandis que la vente de grosses voitures a augmenté de 0,02 %. Les camionnettes pleine grandeur, quant à elles, continuent d’être populaires, enregistrant une augmentation de 0,26 %.

En revanche, les camionnettes et les VUS intermédiaires sont en baisse de 0,34 et 0,24 %, tandis que les VUS compacts sont en baisse de -0,76 % !

Si vous êtes prêt à mettre votre petite voiture en vente, le marché est maintenant pour vous. En affichant des modèles comme la Honda Civic, la Toyota Corolla, la Mazda3, la Volkswagen Golf, la Hyundai Elentra ou encore une Subaru Impreza sur une plateforme comme aukcio, vous serez sûr de satisfaire les besoins des acheteurs désireux d’appliquer ces exemples. De cette façon, vous pouvez obtenir plus d’argent pour votre voiture.

À LIRE  Le gros business du marketing d'entreprise : ils voulaient se satisfaire derrière Coca-Cola

De plus, le fait qu’aukcio

En permettant à votre véhicule d’être présenté chez plusieurs concessionnaires, vous vous assurerez de n’obtenir que les meilleures offres. De cette façon, vous augmentez vos chances d’obtenir la note souhaitée.

Cependant, si vous possédez un SUV de taille moyenne, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour montrer votre voiture. À moins que vous ne deviez vous débarrasser de votre voiture, il est sage d’être patient et d’attendre que le marché joue à nouveau en votre faveur.

Si vous vous trouvez dans une situation similaire en ce moment, sachez qu’il y a de l’espoir. La bonne nouvelle dans tout cela est que le marché secondaire évolue rapidement et peut vous surprendre.