Marine Lorphelin nous emmène en Nouvelle-Calédonie

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A 17 000 kilomètres de la France métropolitaine, la Nouvelle-Calédonie est une perle à découvrir absolument ! Ce petit coin de paradis français a attiré Marine Lorphelin, ex Miss France 2013, devenue depuis médecin et influenceuse. Elle partage avec nous les raisons pour lesquelles elle aime sa place au cœur du Pacifique.

En Nouvelle-Calédonie, vous pouvez accéder aux plages paradisiaques alors que vous êtes seul au monde et que personne ne vous dérange : le décor est planté ! La quiétude de la vie locale, la douceur du climat, la richesse du patrimoine culturel, la beauté de la mer, la nature préservée, les goûts différents Revenant sur les lieux emblématiques des îles Hienghène du Grand Sud via Ouvéa et Nouméa, partage le plus aime la Nouvelle-Calédonie.

Admirer la biodiversité d’une nature préservée  

« Nager avec les raies manta sera un souvenir gravé dans ma mémoire. Cette phrase de Marine Lorphelin a de quoi faire rêver ! Et pour cause : la Calédonie possède le plus grand lagon fermé du monde. Derrière son littoral de plus de 1 600 kilomètres vivent que plus de 20 000 espèces marines différentes… Il n’est pas étonnant que ces lacs figurent parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les îles sont aussi riches sous-marines que la terre avec une flore et une faune qui se différencient dans ses cinq régions : la capitale Nouméa mais aussi le Grand Sud, la Côte Ouest, la Côte Est et les Iles. Visiter la Nouvelle-Calédonie, c’est faire plusieurs voyages à la fois, sans choisir entre montagnes, forêts et belles plages. Le temps est également très bon, grâce à un climat tropical frais et une température moyenne de 24 degrés. Marine Lorphelin résume : « La meilleure période pour venir en Nouvelle-Calédonie… c’est toute l’année ».

Des journées bien remplies pour Marine Lorphelin 

L’emploi du temps de l’ancienne Miss Docteur du Caillou est peut-être déjà très chargé, mais elle profite tout de même des nombreuses activités sur les lieux : « Le plus dur, c’est de choisir quoi faire chaque jour » ! Farniente ou action, en famille ou entre amis… La Nouvelle-Calédonie et ses vastes plaines sont un véritable paradis pour les activités de pleine nature, proposées par des centaines de touristes dans la région.

À LIRE  A 91 ans, Yvette saute à l'élastique pour Octobre rose

Côté mer, les néophytes pourront faire leur baptême de plongée et découvrir les richesses des fonds marins avant de partir en croisière en catamaran. Les sportifs pourront s’adonner au kitesurf ou encore au parachutisme ! Sans oublier, tout simplement, de profiter d’une pause détente sur la plage… Alors, pourquoi ne pas faire de l’équitation, des balades en forêt ou même dans le ciel dans la petite lumière ? Les villes, villages et villages tribaux valent également la peine d’être visités.

Nouvelle-Calédonie Tourisme

S’ouvrir à d’autres cultures : des émotions inoubliables

© Oneye Productions

La Nouvelle-Calédonie est un lieu unique, authentique et culturellement riche. En tant qu’être humain, Marine Lorphelin a beaucoup aimé la Calédonie : « On rencontre des gens très sympas en Nouvelle-Calédonie qui vont marquer votre vie. La culture millénaire des Kanaks, l’esprit pionnier des ruraux, les particularités des différentes sociétés d’Océanie, d’Asie ou d’Europe se développent et surprennent.

La cuisine calédonienne est un exemple d’originalité, avec des saveurs et des plats qui mêlent comme nulle part ailleurs les cultures culinaires océanienne, française et asiatique. Les fruits et légumes tropicaux se marient bien avec les fruits de mer, le poisson frais ou encore le bœuf et le gibier.