Marine Vision bat le record du monde de vitesse du bateau électrique

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lake Of The Ozark Shootout, Vision Marine E-Motion 180E, Four WWinns, Bénéteau, Mercury Verado V12, Bateau à moteur – yacht – pneumatique d’actualité, Course et régates, Bateau électrique

Vision Marine décroche le record du monde de vitesse en bateau électrique

Posté par François Meyer Actunautique.com

Le catamaran de course Vision 32, équipé de deux moteurs électriques, de série, Vision E-Motion 180E, vient de battre le record du monde de vitesse en eaux intérieures.

A 109 nœuds, le nouveau partenaire de Bénéteau, dans le domaine des motorisations électriques prouve qu’il peut y avoir des sensations en 100 % électrique…

Le Lake Of The Ozarks Shootout

C’est lors du tournage du Lake of the Ozarks, un concours caritatif très célèbre aux USA organisé dans le lac du même nom, au milieu du Missouri, que le catamaran Vision 32 a battu son record.

Le lac des Ozarks est l’ultime balade à moto américaine, vous donnant un aperçu des ordres de grandeur, avec plusieurs spectateurs se déplaçant le week-end pour des courses et des soirées au rythme effréné suivis par de nombreuses chaînes de télévision.

Tous les voiliers et catamarans rapides du monde rivalisent avec des engins très puissants, comme l’américain Ethanol, qui dépassent les 200 nœuds.

À LIRE  Visiteurs : « En 2023, nous espérons nous rapprocher du chiffre de 2018 »

Encore plus original, ponton, 100% électrique, plus de 49 nœuds et un autre plus de 113 nœuds, avec une paire de Mercury Verado V12 600 CV !

C’est dans cette situation que le catamaran Vision Marine, un bateau super léger construit par Rey Marino, le fondateur de Hellkat Powerboat disparu l’an dernier alors qu’il testait une de ses machines, a fait parler les électrons en battant des records mondiaux de vitesse pour un bateau à moteur !

Le catamaran Vision Marine équipé de deux moteurs hors-bord E-Motion 180E a dépassé les 100 nœuds atteignant 109 nœuds lors de la course qui s’est déroulée samedi dernier.

Cette entrée en matière passionnante ne devrait pas contrarier Bénéteau, premier chantier naval mondial, qui a récemment annoncé son choix de Vision Marine et de son moteur E-Motion 180E pour équiper la première gamme électrique, à Four Winns, dès 2023 !