Maroc : Sanlam lance une gamme de services 100% en ligne

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour offrir à ses assurés un parcours toujours plus simple, accessible et pratique, Sanlam a annoncé mardi la digitalisation d’un grand nombre de services, touchant divers domaines : Assurance Santé, Assurance Auto, Assurance Habitation et Assurance Vie. . « Ce nouvel ensemble de services numériques souligne ainsi le leadership de la Compagnie, son sens « utile » de l’innovation et son ambition ultime d’offrir la meilleure qualité de service aux assurés », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Ainsi, suite au lancement de la déclaration de santé en ligne et de la dématérialisation des soins, Sanlam est allé plus loin en digitalisant les interactions entre tous les acteurs du dossier de l’assurance maladie. Les intermédiaires, clients et assurés de Sanlam peuvent désormais presque tout faire en ligne, c’est-à-dire « gérer leurs informations personnelles, déposer des dossiers de santé complémentaires, se tenir au courant des dossiers en cours, consulter les rapports de remboursement, soumettre et suivre les réclamations, gérer les affiliés et les personnes à charge, etc. . »

De plus, grâce au nouveau service digital de Sanlam, les assurés auto d’entreprise peuvent désormais récupérer ou renouveler leur contrat d’assurance auto en ligne, tout en continuant à bénéficier de l’accompagnement de leur intermédiaire Sanlam chaque fois qu’ils en ont besoin. En cas de sinistre, ils peuvent également suivre l’évolution de leur dossier en temps réel, directement depuis leur application mobile. « Idem pour les assurances Habitation et Emprunteur : les assurés Sanlam peuvent souscrire en ligne, en toute autonomie et en toute sécurité. Cela leur permet même, en matière d’assurance emprunteur, d’économiser jusqu’à 60 % », poursuit le communiqué.

À LIRE  La crypto, c'est comme investir dans rien

« Afin de garantir un accompagnement quotidien de qualité et une utilisation optimale des services à tous ses assurés – notamment numériques, Sanlam renforce également l’accessibilité et la visibilité numériques de ses intermédiaires, le plus grand réseau du Royaume. Grâce au  »Store Locator », une nouvelle fonctionnalité du site internet de la compagnie, les assurés peuvent, en un clic, trouver l’intermédiaire Sanlam le plus proche, accéder à sa boutique en ligne ou le contacter sur Whatsapp. , par e-mail ou par téléphone », avons-nous conclu.