Marseille : 800 maisons sans gaz, la coupure de l’A-55 et 50 personnes évacuées après une fuite de gaz

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une importante fuite de gaz a semé la panique en fin de matinée à Marseille, dans le secteur de la Joliette (2e). Pompiers et agents du FEDER s’étaient mobilisés pendant 9 heures pour identifier la fuite. En fait, il s’agissait d’une fuite d’eau qui aurait à son tour endommagé une conduite de gaz moyenne pression sous la rue.

Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation est interdite sur la Place de la Joliette. Mais l’autoroute A-55, ainsi que l’accès au tunnel du Vieux-Port depuis La Joliette, ont également dû être coupés, provoquant un important embouteillage à l’entrée de Marseille.

Quelque 800 foyers ont été privés de gaz en raison de coupures de réseau. Une cinquantaine de personnes qui se trouvaient dans une salle de sport, dont trois employés, ont également dû être évacuées.

Au total, 28 pompiers et 9 véhicules restent mobilisés dans l’intervention. La circulation devrait reprendre vers 14h00, mais le dispositif prévu pour l’accueil des supporters de Tottenham a été définitivement déplacé place Henri-Verneuil, précise la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

À LIRE  La nouvelle édition de Naturissime est sortie !