Après une timide reprise ce printemps, à l’approche de l’été, la croisière reprend du poil de la bête. Selon le Club de la Croisière Marseille Provence, qui façonne le secteur depuis 1996, le nombre d’escales au port de Marseille devrait être de 550 cette année, contre 200 l’an dernier et 505 avant la crise du Covid. « C’est moins que notre prévision initiale de 50 escales supplémentaires en 2022, mais pour de nombreux opérateurs internationaux des consignes sanitaires encore strictes freinent les opérations commerciales », explique son PDG Jean-François Suhas.
Le fait est qu’il faut montrer pattes et masque blanc pour embarquer à bord de ces géants des mers où 1,7 million de passagers devraient embarquer cette année : justificatif de vaccination récente, test PCR et masque dans les parties communes, avec contrôle drastique après chaque excursion au rivage, tout surveillé de près.
Sommaire
1,7 million de passagers
En conséquence, certains des plus gros navires ont abaissé le pavillon. « Les leaders, Costa Croisières et MSC, ont retiré plusieurs escales de leurs anciens navires pour privilégier leur flotte récente avec d’excellents services », explique le responsable de l’association du secteur. Conséquence : au lieu des 2 millions de passagers attendus, cette année l’activité ne devrait en accepter que 1,7 million, comme en 2017.
Les leaders Costa Croisières et MSC ont retiré plusieurs escales aux anciens navires pour privilégier leur flotte la plus récente.
Plus d’arrêts, moins de passagers. Ce paradoxe est dû à la reconfiguration du marché : initialement construite pour le mass market, l’offre marseillaise évolue désormais vers le haut, voire le haut lui-même, avec des escales de navires de moindre capacité (maximum 500 personnes à bord) calibrés aux standards de hôtels de luxe au prix de 20 000 EUR par séjour .
Croisières LGBT
Cette saison, plusieurs compagnies de cette catégorie ont décidé de séjourner à Marseille : North American Scenic Luxury Cruises, Norwegian Viking Ocean Cruises, qui propose à ses passagers des croisières XXL pendant 8 mois autour du monde, ou encore The Ritz-Carlton Yacht Collection, récemment filiale maritime. des hôtels de luxe du groupe.
Même le luxueux Valiant Lady, deuxième navire de Virgin Voyages, le nouveau groupement LGBT de Richard Branson, a décidé de jeter l’ancre à Marseille pour profiter de son ambiance supposée festive. Ou encore le paquebot « The World », remarquable resort flottant qui se partage 142 copropriétaires extrêmement fortunés.
« Ces navires de luxe feront escale à Marseille 150 fois cette année, avec 100% d’occupation », révèle Jean-François Suhas, qui prévoit déjà « plus de retombées pour l’économie locale que les croisières de masse ». L’objectif de la place portuaire marseillaise est d’accueillir à terme un total de 650 escales de croisières annuelles, dont la moitié de navires de luxe.
Quels sont les abréviations ?
Une abréviation est une forme réduite d’un mot résultant de la soustraction de quelques lettres du mot. Il existe différents types d’abréviations : les abréviations non conventionnelles, les les abréviations conventionnelles, les initiales et les sigles, et enfin les symboles.
Que sont les abréviations du dictionnaire ? Les abréviations sont toujours les mêmes quel que soit le dictionnaire et sont toujours précédées d’un point. Exemple : girafe : n. F. La girafe est un grand mammifère africain au long cou. † Dans cette définition, les abréviations n. F. indiquent que girafe est un prénom féminin.
Comment écrire en abrégé ?
La forme la plus courante de l’abréviation est :
- Soustraire les dernières lettres d’un mot en coupant avant la voyelle mais après la consonne ;
- Remplacez ces lettres par l’abréviation avec un point : vol. (ume) boul. (evard) Février (ier) dict. (ionaire) Col. (ection) trans. (option)
Comment on dit 7h45 en anglais ?
Il est probablement 7h45. Vous devez dire 19h45.
Comment parlez-vous 8:45 anglais ? De 1 à 30 minutes utilisez le mot « passé » : comme ceci, « il est 8h15 » vous dites « il est 8 heures et quart ». De la 31e à la 59e minute on utilise « ça » pour signifier « moins », donc on dit « il est 8h45 », « il est 15 moins 9 ». Il faut 9 heures pour arriver.