Marseille : un jeune homme se suicide lors du rodéo de la ville

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le jeune motard est décédé dans l’est de la cité phocéenne. Il circulait sans permis ni assurance, selon plusieurs sources policières.

Le jeune motard est décédé dans l’est de la cité phocéenne. Il circulait sans permis ni assurance, selon plusieurs sources policières.

Le fléau urbain continue de faire des victimes. Un homme de 19 ans est mort mardi soir 16 août à Marseille après avoir perdu le contrôle de sa moto et percuté un poteau lors d’un rodéo dans la ville, ont rapporté des sources policières à l’Agence France-Presse.

Les faits se sont déroulés vers 21h20, sur le boulevard de l’Est de Marseille (11e arrondissement), lorsque la victime, casquée, effectuait une roue arrière devant un ami sur sa moto neuve, une grosse cylindrée de 650 . cm3. Mais le jeune homme a perdu l’équilibre, heurtant d’abord le trottoir puis un poteau, ont indiqué plusieurs sources policières à l’AFP. Le conducteur – qui conduisait sans permis ni assurance – était connu des services de police pour trois infractions routières.

Un été déjà endeuillé

Le 8 août, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a en effet annoncé depuis Marseille l’augmentation des contrôles contre les personnes qui faisaient des rodéos dans la ville dans toute la France. Il a décrit les actes comme « des criminels qui viennent souvent pour tuer, qui viennent blesser très gravement ». Depuis cette date, plus de 150 scooters et motos ont été saisis lors de près de 3.000 opérations de police et de gendarmerie, a indiqué mardi le ministre sur Twitter, précisant qu’à partir de ce mercredi « chaque commissariat a assuré qu’il procédera à au moins trois opérations anti- opérations terroristes. Rodéos par jour ».

Le 5 août, un garçon de sept ans a été grièvement blessé lors d’un rodéo municipal à Pontoise (Val-d’Oise). Le cycliste de 18 ans a pris la fuite le lendemain avant de se rendre au commissariat. Il a depuis été inculpé et emprisonné. Le 8 juin, un jeune de 19 ans a perdu la vie après avoir été percuté par une moto lors d’un rodéo urbain à Rennes (Ille-et-Vilaine). Une loi de 2018 qui augmente les peines pour les contrevenants au rodéo à moto est passible de peines de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans.

À LIRE  Sites de récupération d'argent. Les prix de rachat de voitures vont-ils augmenter en 2022 ?

En 7 jours, 2914 opérations contre le rodéo ont été menées, 338 ont été arrêtés, 157 ont été appréhendés. J’ai donné des instructions pour augmenter encore nos actions. A partir de demain, chaque commissariat mènera au moins 3 opérations anti-rodéo chaque jour. Je ferai tout pour protéger les honnêtes gens de ces criminels pic.twitter.com/IUwyBMWdSS

LIRE Le plan d’EREGérald Darmanin contre les rodéos urbains

Je souscris

Contenu de points illimité

Vous lisez : Marseille : un jeune homme se tue lors d’un rodéo en ville