Mercato du Stade Rennais : le SRFC porte un grand coup au RC Strasbourg

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Stade Rennais Mercato : Dans sa recherche d’un joker médical pour remplacer Baptiste Santamaria, le SRFC souhaiterait signer un directeur du RC Strasbourg.

Stade Rennais Mercato : Genesio confirme la venue d’un renfort

La trêve internationale devrait être bonne pour Bruno Genesio et ses hommes, quelque peu essoufflés après la perte de leur homme fort du début de saison, Baptiste Santamaria. Véritable métronome de l’entrejeu breton depuis sa reprise, le milieu défensif s’est gravement blessé contre Auxerre le week-end dernier, l’excluant pour au moins les trois prochains mois.

Une situation délicate pour le SRFC qui, après la défaite, réfléchissait à un éventuel recrutement à ce poste dans les prochains jours. Si l’idée faisait son chemin, elle a finalement été confirmée par Bruno Genesio lors d’une conférence de presse mercredi. « Il reste deux matches avant la pause, on ne va rien faire dans l’urgence, après Marseille il y aura un joueur supplémentaire », a déclaré l’ancien entraîneur olympique. Mais alors que les noms de Xeka (ex-LOSC) et Azor Matusiwa (Stade de Reims) sont revenus avec insistance ces derniers jours, le Stade Rennais devrait enfin se tourner vers le RC Strasbourg pour son joker médical.

Stade Rennais Mercato : Jean-Ricner Bellegarde dans le viseur du SRFC

Car si Bruno Genesio devant les journalistes a mentionné ne pas paniquer après la blessure de Baptiste Santamaria, en coulisses le conseil rennais s’active pour laver un doublé à l’ancien Angevin. Selon les informations du journaliste Nabil Djellit, Rennes serait très intéressé par les services de Jean-Ricner Bellegarde, sous contrat jusqu’en 2024 au RC Strasbourg. Introduit à 8 M€ sur le marché des transferts, le milieu défensif français pourrait bientôt débarquer en Bretagne en tant que joker, comme l’indique le chroniqueur de L’Équipe du Soir sur Twitter. Véritable élément de l’effectif de Julien Stéphan, le natif de Colombes a été titularisé à chaque meeting du RCSA cette saison.

À LIRE  Fitness : Blue Orange met le cap sur l'Espagne