Merry Fisher 1295 Fly, un croiseur familial toujours plus puissant

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les Salons d’Automne signeront le lancement du plus grand modèle de la gamme Merry Fisher de Jeanneau. Le 1295 Fly offre tout le confort attendu en croisière et se dote de trois moteurs hors-bord de 300 chevaux chacun.

Un modèle plus grand en hors-bord

La demande croissante de gros hors-bord motorisés, notamment aux États-Unis, a poussé le chantier Jeanneau à développer sa gamme Merry Fisher par le haut. Après le lancement d’un Merry Fisher 1095 en 2017 et de la version Fly en 2019, l’année 2022 marquera le lancement d’un Merry Fisher 1295 Fly, d’une longueur totale de 12,41 m.

De grands espaces extérieurs

Ce modèle reprend les mêmes codes esthétiques que le reste de la gamme avec une grande superstructure vitrée et d’imposants vitrages de coque encore agrandis. Le cockpit dispose d’une banquette en L avec table à manger et bénéficie de plusieurs accès, d’un portillon à bâbord et d’une entrée depuis la plateforme arrière tribord. Le Merry Fisher 1295 Fly dispose également d’un pavois tribord basculant pour profiter d’un espace de détente supplémentaire. La première page, défendue par un grand balcon, propose 3 fauteuils lounge intégrés avec dossiers et accoudoirs amovibles. Enfin, le flybridge est le troisième espace extérieur qui conjugue détente, avec bain de soleil à l’avant, derrière le pare-brise, barre et coin repas à l’arrière avec frigo et cuisine en option.

À LIRE  Le capitaine Sandy n'a pas parlé à Hannah Ferrier de Deck Deck

Un carré lumineux

La liaison cockpit et carré est assurée par la baie vitrée décloisonnée. La cuisine, située à bâbord, assure une continuité avec l’extérieur, notamment en proposant un bar. On y trouve tous les équipements de confort attendus : plaque de cuisson, four, réfrigérateur, évier et rangements. Le reste du carré est équipé d’un carré en C et d’un cockpit tribord aux vues dégagées, équipé d’une porte latérale pour faciliter les déplacements à bord. Le tableau de bord est équipé de deux écrans GPS, d’un joystick et d’un pilote automatique.

Trois cabines à bord

Sous le pont, trois cabines et deux salles de bain peuvent accueillir 8 personnes. La cabine propriétaire à l’avant dispose d’une salle de bain privative. Les deux autres cabines avec deux lits simples partagent la même salle de bain. Il doit y avoir suffisamment d’espace de stockage à bord.

Trois moteurs hors-bord

Homologué en catégorie B pour 10 personnes, le Merry Fisher 1295 propose de grands réservoirs de carburant, 1174 L, couplés à trois moteurs hors-bord de 300 ch chacun.

Un catalogue d’options permet d’augmenter le confort à bord, comme un groupe électrogène, la climatisation, un stabilisateur gyroscopique ou encore une passerelle hydraulique.

Merry Fisher 1295 Fly, la fiche technique

Architecte Centkowski & Conception du Danemark

Voir la fiche technique Merry Fisher 1295 Fly

&#xD ;