Mesures favorables aux tentatives d’escroquerie au permis…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Deux Andennaises ont bénéficié, ce vendredi matin, du simple sursis de jugement devant le tribunal correctionnel de Dinant. Ils étaient poursuivis pour tentative d’escroquerie au permis de conduire théorique commise le 14 juillet 2022 à Couvin.

L’un des deux prévenus s’est présenté au centre d’examen du permis de conduire de Mariembourg en se faisant passer pour un ami qui avait déjà échoué deux fois à cette épreuve. Cette femme a cependant été refusée sur place, le personnel du centre a constaté qu’elle ne correspondait pas à la carte d’identité avec photo remise.

Craignant d’être verbalisée par la mobilité SPW, la femme qui a tenté d’obtenir son permis par fraude a, dans la foulée, fait une fausse déclaration concernant le vol de son portefeuille au commissariat d’Andenne, la commune où elle habite, espérant une couverture . en cas de sanction.

Les agents de la zone des Arches ont pris au sérieux ce vol de bourse et les missions d’enquête qu’ils ont exercées ont révélé le caractère frauduleux de cette déclaration de vol et en même temps la tentative d’escroquerie à la licence théorique.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont parlé d’un fait isolé et non d’une « mafia du permis de conduire ».

À LIRE  Accesspilot Outlet de pièces de moto