Mille Sabords 2022, le rendez-vous incontournable des bateaux d’occasion

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Visiter des bateaux, discuter avec des propriétaires, réfléchir, rêver… le Mille Sabords expose sur le weekend de la Toussaint au Crouesty pas moins de 300 bateaux à vendre d’occasion. Une bonne destination pour se faire une opinion sur le marché de la plaisance d’occasion.

Depuis 1984, le salon Mille Sabords a élu domicile dans la rade du Crouesty. Cette année également, lors de la Toussaint, du 29 octobre au 1er novembre 2022, vendeurs et acheteurs de bateaux d’occasion se rencontrent. Car Mille Sabords est le rendez-vous des passionnés qui viennent chercher la perle rare pour naviguer.

Toujours autant de bateaux à voir

Même si l’on sent une légère baisse du nombre de bateaux proposés par les plaisanciers cette année, Mille Sabords a toujours du succès. A l’heure où Internet monopolise un grand nombre de transactions, les fans du programme sont encore nombreux à vouloir regarder, discuter, échanger et se calmer avant de franchir le pas de vendre ou d’acheter.

3/4 de bateaux à moteur

Cette année, les visiteurs découvriront pas moins de 100 unités à vendre par des particuliers et environ 300 bateaux à vendre par des professionnels. Tous seront visibles à flot ou à terre. En plus des stands d’accastillage, des voiliers, motoristes… réalisent ce salon qu’il convient de noter en entrée libre. Le ratio de 25% de voiliers contre 75% de bateaux à moteur semble encore s’appliquer cette année.

Pas de tempête en vue

L’ambiance est toujours festive. Même sous une météo parfois maussade, même si aucun coup de vent n’est prévu pour cette édition 2022, la foule est toujours au rendez-vous. Nous attendons 60 000 visiteurs pendant les 4 jours.

À LIRE  La nouvelle brochure T.O Salaün Holidays arrive en agences avec 45 nouveautés au programme

Parallèlement à la brocante, un programme de conférences est proposé avec en invité vedette Yann Quenet, qui vient de terminer son tour du monde sur Baluchon, son voilier de 4m qui sera amarré en rade pour l’occasion.

Cap sur le Mille Sabords

Pour tous ceux qui n’ont pas prévu de se rendre à Saint-Malo une semaine avant le départ de la Route du Rhum, la visite des Mille Sabords sur la presqu’île de Rhuys reste un incontournable de ce week-end de Pentecôte…

&#xD ;