Mise à jour : Approvisionnement en carburant / Informations / Actualités / Accueil – Services de l’Etat en Moselle

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Point de situation : Approvisionnement en carburants

Après des difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations-service de la Moselle, il a été décidé d’attendre des files d’attente réservées aux services prioritaires, ainsi que des mesures de régulation de la vente de carburant.

Limitation de la vente de carburants

➜ Depuis le 12 octobre, la vente et l’achat de carburant (essence, éthanol, gasoil, GPL) en bidon porté main sont interdits, sauf pour les professionnels de l’entretien des espaces verts.

➜ Depuis le 13 octobre, certaines stations-service ont mis en place une file d’attente réservée aux services prioritaires tous les jours : de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (liste des services prioritaires et des stations partenaires ci-dessous).

➜ A partir du 18 octobre, l’extension de la déviation : aux experts travaillant dans la sylviculture, les agriculteurs et les entreprises du BTP.

➜ L’interdiction de vente et d’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) en bidons portatifs est valable jusqu’au mercredi 26 octobre à minuit. Cette interdiction a pour but de limiter le flux des usagers vers les stations-service pour un stockage préventif, ce qui se traduit par une consommation plus élevée qu’à l’accoutumée.

Le préfet de la Moselle en appelle à la responsabilité de chacun, et demande aux Mosellans de ne pas faire de réservations qui ne sont pas nécessaires.

À LIRE  Qualification de Caroline Marks en Indonésie

Mise en place de files prioritaires dans certaines stations-service de Moselle

Compte tenu de ces difficultés d’approvisionnement, à partir du jeudi 13 octobre, tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 16h, certaines stations-service mettront en place une ligne réservée aux services prioritaires.

Pour assurer cette priorité, les autres utilisateurs doivent :

Liste des services prioritaires

(Services de maintenance et d’urgence uniquement)

Liste des stations partenaires

FAQ nationale : État de l’approvisionnement en carburant