Mode. Ce que vos chaussures disent de votre personnalité : un expert nous répond

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Êtes-vous abonné à un journal ?

& # xD;

Profitez des avantages de votre abonnement en activant votre compte& # xD;

Regarder les chaussures que nous portons révèle parfois plus sur nous que nous ne le savons.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

Aujourd’hui à 07h15 & # xD;

& # xD;

Sommaire

Les Italiennes au sommet

Les Italiennes au sommet

| mis à jour aujourd’hui à 11h24 & # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

& # xD;

Des chaussures aux baskets, en passant par les sabots, les baskets ou les ballerines, les chaussures que nous choisissons ne seront jamais choisies par hasard. C’est ce que nous explique Sébastien Voillemin, responsable prévision mode du CTC, le Centre technique de la filière cuir, chaussure, maroquinerie et ganterie. Conversation.

Sébastien Voillemin, Responsable Prévision Mode du Centre Technique de l’Industrie du Cuir, de la Chaussure, de la Maroquinerie et de la Ganterie. Photo RD

Quelle est la relation entre nos chaussures et notre comportement ?

Les chaussures sont une forme expressive de caractère : plates pour les plus terre-à-terre, à talons pour celles qui veulent s’élever… Les chaussures permettent d’établir une partie du profil du consommateur : le désir d’intérêt. pour le stiletto, tout ce qui convient à la basket blanche, le fait de préférer des chaussures de marche même en ville pour les amateurs de confort… Elles en disent long sur vous.

La basket, une bonne paire de chaussures, est le produit que tout le monde, ou presque, porte aujourd’hui. Au travail, en soirée, au sport… Une tendance confirmée par une étude de la Fédération Française de la Chaussure (FFC) qui indique que 62% des Français déclarent en porter plus souvent qu’au quotidien. lieu de travail. De plus, plus de femmes (66%) que d’hommes se connaissent dans cette situation. A noter que ce phénomène s’est propagé à toutes les générations, à commencer par la moitié des « boomers » (50 ans et plus), et qu’ils suivent cette pratique.

À LIRE  Suivant la tendance top et jockstrap, VTMNTS mise sur l'association micro-short et cuissardes pour homme

Les talons peuvent-ils être conservés en permanence dans le placard ? Pas pour tout le monde. « Nous avons remarqué que 14% des femmes déclarent porter habituellement des talons hauts (6cm et +) en France. Cela représente 1 femme sur 7. Et près d’une femme sur deux (44%) porte habituellement des talons moyens (3 à 5 cm) » Sans surprise, ces proportions sont plus élevées chez les jeunes adultes. En Europe, les Italiennes sont plus friandes de talons hauts. Plus d’un quart d’entre elles déclarent porter souvent des chaussures hautes (6 cm et plus), dont 5 % très élevé (9 cm et plus).

Si je ne porte que des chaussures confortables, quel signal est-ce que j’envoie ?

C’est une revendication : ne pas se restreindre dans sa vie, dans ses déplacements, mettre le goût de la liberté au centre de sa décision, s’appuyer sur un design épuré, une belle allure où se rencontrent le côté rond et le côté épuré, avec l’environnement  » less is more « , très en vogue dans les années 90, projeté dans le 21e siècle.

Quelle est la marque de chaussure la plus vendue en France ?

Quelle est la marque de chaussure la plus vendue en France ?

Et vice versa, si je m’assieds toujours sur ses talons ?

C’est peut-être une forte revendication de l’héroïsme des temps modernes, un phénomène complètement influencé par les nouvelles icônes de la musique. Ces nouveaux venus apportent de nouvelles références sportives, un peu de « bling bling » et viennent casser les règles du bon goût et l’idée du beau. Pour la saison printemps-hiver 2023-2024, le bureau de mode CTC propose une variété de talons dans les livres appropriés : « sport slingback » sport en cuir précieux avec une touche de sport, « ultra-rose » Boot en cuir brillant ou encore un petit spoiler « baby », avec détail bijou… Les talons ont encore de beaux jours devant eux.

  • Que disent les baskets de nous, qui étions autrefois des « faux faux pas » ?
  • Maintenant, c’est la chaussure de tout le pays. C’est l’épine dorsale d’un style de vie 24h/24 et 7j/7 : vous le portez à la salle de sport, vous pouvez continuer les réunions professionnelles, les déjeuners entre amis, jusqu’à ce que vous ayez la chance de courir pour ramener les enfants à l’école. Une basket polyvalente, dont la couleur sera une influence de puissance, d’influence, de singularité, selon que vous souhaitiez sortir, ou au contraire, vous mêler à la foule.
  • Mes chaussures sont usées, elles ne sont pas bonnes. Qu’est-ce que cela dit de moi ?
  • Ça peut être l’envie de prendre une aspérité, ou vivre avec quelque chose lié à la pensée qu’on ne veut pas se séparer de nous… Arrêtons de compter les paires de Converse usées et usées, élimées ou même périssables, mais gardons ça comme un totem.
  • Et si, au contraire, je les servais du soir au matin ?
  • Peut-être est-ce la même chose que le désir de contrôle ou de propreté, l’utilisation de gel-bière-bière est désormais la norme ? Vous avez peut-être vu ces nouveaux services de nettoyage de baskets qui promettent de leur redonner un aspect neuf… Peut-être parce que vous tenez beaucoup à elles et que vous souhaitez les garder longtemps ?
  • La chaussure la plus vendue de 2019 n’est autre que la Nike Air Max 270, sortie en 2018. Elle a été suivie par la Nike Air Force 1 Low et la Tanjun.
À LIRE  Transparence : quels sont les points faibles de l'industrie de la mode ?

Quelles sont les chaussures les plus achetées en 2021 ?

Quelles sont les chaussures les plus vendues en France ? Quelles sont les baskets les plus vendues ? 10 produits incontournables.

Quel est le temps de livraison StockX ?

Les baskets les plus vendues de tous les temps.

Adidas Stan Smith.

Comment suivre sa commande StockX ?

Superstar Adidas.