Mode homme à Paris : chez Dior on jardine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La maison de Christian Dior à Granville, en Normandie, a inspiré la collection printemps-été 2022 de prêt-à-porter pour homme présentée à ParisMYCHELE DANIAU

Chez Dior, on arpente les allées du Canal et on est jardinier: le défilé de la collection homme printemps-été 2023, insouciant et fonctionnel, s’est déroulé vendredi dans une mise en scène qui évoque la maison d’enfance de Christian Dior à Granville.

Cette maison rose, devenue musée Christian Dior, avec son jardin surplombant l’océan, a défini la palette de la collection : le dégradé du ciel changeant de Normandie, vert d’eau, rose clair.

Des mannequins ont marché sur une colline fleurie reconstruite dans un immeuble du Val-de-Grâce, l’ancien hôpital d’instruction de l’armée à Paris.

Un sachet de graines de fleurs était joint au carton d’invitation du défilé Dior, dans le cadre de la Fashion Week Homme.

Le chic aristocratique des vestes bien coupées rime avec fonctionnalité : on les porte avec un short et des chaussures de randonnée. Les costumes croisés avec des pantalons légèrement évasés sont associés à des sacs à dos et des cagoules imperméables.

« Les vêtements de sport et les vêtements – d’une manière plus extérieure et utilitaire – sont souvent présentés ensemble dans la collection », a déclaré le directeur artistique des vêtements pour hommes Dior Kim Jones dans un communiqué écrit à l’AFP.

« Il y a l’idée de la vie à la campagne, du casual dans des vêtements axés sur le jardinage, la marche et la pêche – qui tranchent à la fois avec les codes plus élégants et formels de la couture Dior », ajoute-t-il.

À LIRE  Transparence : quels sont les points faibles de l'industrie de la mode ?

Les chapeaux de jardinage accessoirisent la majeure partie du look, comme celui porté par le peintre écossais Duncan Grant (1885-1978), dont les croquis sont pris dans des vêtements faits à la main.

Matières nobles et techniques se côtoient : manteaux en cachemire ou vestes en organza de soie et sandales réalisées d’un seul tenant à partir de caoutchouc recyclé.

Sommaire

Comment s’habiller en 2021 Homme ?

Comment s'habiller en 2021 Homme ?

Tendances Homme Printemps – Été 2021

  • Photos de fleurs. Le retour à la presse des années 1970 a eu un fort impact au cours des cinq dernières années. …
  • Bermuda (un peu) ample. …
  • La tenue décontractée…
  • Les rayures verticales. …
  • Denim au milieu du lavage…
  • Le cou cubain. …
  • Le look 100% blanc. …
  • Modèles vérifiés.

Comment habiller un homme chic et décontracté ? On pense notamment à l’association d’une veste habillée brillante avec un polo, un tee-shirt, un sweat ou une chemise semi-déboutonnée, le tout avec un jean ou un pantalon en lin. Le tout sera accompagné d’une paire de baskets, bottes ou mocassins.

Comment s’habiller en 2022 homme ?

Gris, noir, blanc, rose, rouge ou bleu, on porte une seule couleur au printemps 2022. On joue avec les teintes et les nuances pour casser l’uniformité qui peut vite devenir fatigante. Et surtout, accessoirisez au maximum votre tenue.

Quelle est la marque la plus porter au monde ?

Quelle est la marque la plus porter au monde ?

Au cours de cette période, la marque de vêtements et d’accessoires la plus précieuse était Nike avec une valeur de marque d’environ 30 milliards de dollars en 2020.

Quel est le vêtement le plus vendu au monde ? Malgré une chute de 12% début 2018, Nike reste la marque la plus vendue au monde et à ma grande surprise… c’est H&M qui bondit, devant Zara !

À LIRE  Bexley saute le pas

Quel est la marque de luxe numéro 1 ?

Louis Vuitton grimpe à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi de près de 30 milliards de dollars en retour de la maison Chanel (47 milliards de dollars).