Chez Dior, on arpente les allées du Canal et on cultive le jardin : le défilé de la collection homme printemps-été 2023, décontractée et fonctionnelle, s’est déroulé vendredi dans une mise en scène qui évoquait la maison d’enfance de Christian Dior à Granville.
Cette maison rose, reconvertie en musée Christian Dior, avec son jardin face à l’océan, définit la palette de la collection : dégradé de gris du ciel changeant de Normandie, vert d’eau, rose pâle.
Les mannequins ont marché sur une colline fleurie reconstituée dans un immeuble du Val-de-Grâce, l’ancien hôpital d’instruction de l’armée à Paris.
Un paquet de graines de fleurs a été scotché sur le carton d’invitation au défilé Dior dans le cadre de la Fashion Week Homme.
L’élégance aristocratique des vestes bien coupées rime avec fonctionnalité : on les porte avec un short et des chaussures de marche. Les costumes croisés avec des pantalons légèrement évasés sont combinés avec des sacs à dos et des cagoules imperméables.
« Les costumes et les vêtements de sport, avec un penchant plus extérieur et utilitaire, apparaissent souvent ensemble dans la collection », a déclaré le directeur artistique de la mode masculine de Dior, Kim Jones, dans une déclaration écrite à l’AFP.
« Il y a l’idée de la vie à la campagne, par hasard dans des vêtements axés sur le jardinage, la marche et la pêche – contrastant à la fois avec les codes plus élégants et formels de la haute couture Dior », ajoute-t-il.
Les chapeaux de jardinage complètent la plupart des looks, comme celui porté par le peintre écossais Duncan Grant (1885-1978), dont les croquis sont repris dans des tricots faits à la main.
Matières nobles et techniques se côtoient : manteaux en cachemire ou vestes en organza de soie et sandales réalisées d’un seul tenant à partir de caoutchouc recyclé.
Les objets courants affluent sur des sites d’annonces gratuites comme leboncoin.fr, rakuten.com, cdiscount.com, fnac.com, rueducommerce.fr, ainsi que sur des plateformes spécialisées, comme vinted.fr pour l’habillement ou izidore.com pour l’ameublement.
Quelles sont les meilleures marques de luxe ?
- Gucci numéro 1, montée en puissance de Dior et Louis Vuitton, décollage des requêtes mode estivales… Voici les résultats du rapport The Lyst Index pour le deuxième trimestre de l’année. Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en 2021 ?
- Gucci.
- Nike.
- Dior.
- Balenciaga.
- Moncler.
- prada.
- Louis Vuitton.
Quelles sont les grandes marques ? Parmi les 50 marques les plus citées figurent Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent. Mais aussi Rolex, L’Oréal, Versace, Cartier, Gilette, Maybelline, John Lewis, Marks & Spencer, Nivea, Garnier, Hugo Boss, Puma et Lacoste.
Comment s’habiller en 2022 homme ?
Maisons et créateurs célèbres se sont intéressés à orienter la tendance masculine du printemps 2022 vers des looks colorés. Cette saison comme en 2021 : les couleurs pastel, fluo et tie and dye/dégradés sont plus que d’actualité et recommandées pour le printemps.
Comment bien s’habiller pour un homme de 22 ans ? Des costumes de chaudron aux trench-coats et aux écharpes en cachemire, Mc. Coy sera honoré. Ne l’ignorez pas en tant que fainéant, il peut se déguiser aussi bien que la souche précédente. Habillez-vous plus comme Blondey dans la vingtaine.
Comment s’habiller en 2021 Homme ?
On peut aussi porter la veste Prince de Galles avec un jean et un t-shirt, c’est simple et tendance, on adore ! La célèbre chemise à carreaux peut être portée boutonnée pour un look plus habillé ou usée, ouverte et décontractée. Ils viennent dans toutes les couleurs et de multiples mosaïques.