Mondeville. Chèques potagers pour soutenir les jardiniers

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’automne est le moment de préparer votre potager pour qu’il soit à son apogée au printemps. Vous pouvez récolter les derniers légumes, et mettre les vieilles plantes au compost (bien sûr si elles ne sont pas malades).

Comment faire un potager pour la première fois ?

Comment faire un potager pour la première fois ?

Mon premier potager bio

  • 1 – Comprendre votre exposition. Vous devez d’abord choisir un endroit pour votre potager. …
  • 2 – Des légumes faciles à cultiver. …
  • 3 – Arrosez au besoin. …
  • 4 – Profitez de la socialisation. …
  • 5 – Paillez les pousses.

Comment faire un potager en pleine terre ? Idéalement, le sol doit être nu 2 à 3 semaines avant le semis. Si vous n’avez pas préparé le potager avant l’hiver, vous pouvez toujours commencer au printemps. Ensuite, débarrassez le sol de toutes les mauvaises herbes et des divots. Vous pouvez le faire à la main, avec une houe ou une houe.

Quand préparer la terre de son jardin ?

Quand préparer la terre de son jardin ?

Quand préparer son potager Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez le sol au printemps avant les premiers semis et les premières plantations. Il est important d’ameublir le sol et d’ameublir les mottes.

Comment préparer le sol pour le potager ? Utilisez une fourche à pelle qui facilitera le perçage. Premier binage en sol compacté Creusez de grosses mottes dans un sol meuble et laissez-le ainsi : les racines exposées à l’air et au soleil vont se dessécher et mourir. Prenez ensuite les mottes une à une et secouez-les pour enlever l’herbe.

Quand retourner la terre pour faire un potager ?

Un bon moment pour piocher dans le jardin et le potager – ou dans certaines parcelles est la fin de l’automne/début de l’hiver (avant les gelées et les grands froids). C’est aussi le bon moment pour fertiliser le sol, soit au jardin, soit au potager (bio !).

À LIRE  Manche. Ce château accueille des milliers de visiteurs ce week-end pour une incroyable fête des plantes