Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : la 1000Tipla de Vilebrequin s’expose !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié le 21 octobre 2022 à 14h30.

Mis à jour le 21 octobre 2022 à 14h30.

Grâce à « Loulous », Vilebrequin a pu mener à bien son projet fou ! Venez retrouver 1000Tipla directement au Mondial de l’Auto à Paris.

Cela fait plus de 2 ans que nous l’attendons, le voici ! Le projet fou du duo YouTuber Sylvain et Pierre de la chaîne Vilebrequin est enfin abouti et a même été repéré au Mondial de l’Auto !

Sur la base de la Fiat Multipla, les deux amis ont transformé une voiture familiale tout à fait ordinaire en un véhicule extraordinaire bien préparé. En effet, la « 1000Tipla » développe pas moins de 1000 chevaux !

Cette année, ce dernier sera sans doute l’un des temps forts de ce Mondial…

Tout a commencé par une idée folle il y deux ans

Pour comprendre ce projet, il faut remonter en 2020. A cette époque, le duo Vilebrequin décide de relooker la Fiat Multipla, voiture familiale banale sortie en 1998. Connu de tous les passionnés pour son design original, ce modèle est renaître de ses cendres grâce à ce projet fou. !

Pour atteindre leur objectif, les deux hommes ont lancé un financement participatif auprès de leurs fans. D’un objectif initial d’environ 50 000 €, ils ont récolté plus d’un million d’euros auprès de leurs chats !

La fabrication de ce véhicule très particulier a certainement nécessité l’aide de nombreux partenaires techniques, qui ont également proposé leurs services pour réaliser cette 1000Tipla.

À LIRE  6 astuces pour acheter une voiture neuve moins chère !

Ceux-ci comprenaient W-Autosport, qui a effectué la majeure partie du travail de préparation, Michelin, qui a fourni les pneus, les roues Work, qui a conçu les jantes sur mesure, et le Cover Style 95 pour l’habillage du véhicule. Sans oublier la participation financière de tous les autres sponsors (comme NordVPN par exemple) mais aussi et surtout les dons de « Loulous » !

La 1000Tipla en première mondiale

Spécialement pour le Mondial de l’Auto, Sylvain et Pierre présentent leur projet absolument délirant !

Pour rappel, derrière 1000 chevaux, la Fiat Multipla dispose d’une mécanique de base Corvette C7 Z06. Très bien préparé, il n’a vraiment rien à voir avec le break de base. Ce dernier dispose d’un moteur essence 1,6 L de 92 chevaux comme unité de base et la gamme est étendue à 120 chevaux 1,9 diesel. Bref, on est loin, très loin de ce merveilleux modèle !

Et Multipla « phase 1 » (1998-2004) est devenu une rareté ! On peut dire qu’il s’agit presque d’un modèle collector : selon les données recueillies par AAAData, il n’y a que 3535 exemplaires en circulation, dont près de 9 sur 10 en diesel). Parmi celles-ci, 197 sont encore aux mains des premiers propriétaires, âgés de 66 ans en moyenne, tandis que 364 ont été vendues d’occasion cette année. Combien d’entre eux sont fans de Vilebrequin ?

Un stand de 500 m2 pour rencontrer le duo Vilebrequin

Pour ce Mondial de l’Auto 2022, Sylvain Lévy et Pierre Chabrier, les animateurs déjantés de la chaîne YouTube de Vilebrequin voient grand. Pour cause, ce duo vous attend sur 500 m2 de terrain ! Un espace suffisamment grand pour rencontrer les fans, petits et grands, mais aussi pour dévoiler leur univers au public.

À LIRE  Jeremy Stubbs : "Pourquoi la Grande-Bretagne soutient le 'contact tactique' contre les motocyclistes"

Pour être précis, leur espace disponible ne sera pas de trop pour accueillir les nombreux véhicules qui ont fait l’apogée de la chaîne Vilebrequin. Au menu, une voiture qui franchit des dos d’âne à plus de 170 km/h, une voiture télécommandée via une manette de console de jeu ou encore la grande attraction du stand Vilebrequin : la 1000Tipla.

Parallèlement, le stand duo Vilebrequin laissera place à d’autres modèles iconiques de l’industrie automobile, comme les Lancia Stratos, Delta et 037. Sans oublier quelques surprises qui feront de ce stand une ode classique. auto. rêver.

Notez dans votre agenda que Sylvain et Pierre sont présents les 19 ou 21 octobre sur le stand Vilebrequin du Hall 6 !

Lire aussi : Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : toutes les nouveautés sont attendues au Mondial de l’Automobile Renault 2022 : de nombreuses voitures électriques approchent ! Jeu concours : tentez de gagner une place pour le Mondial de l’Auto 2022 !

Mondial de l’Auto à Paris : toutes les infos !

Pendant des années, le Mondial de l’Auto 2022 s’est tenu à l’intérieur du Parc Paris Expo Porte de Versailles. Le spectacle a lieu dans le pavillon 3-4-6. Pour réserver votre billet, voici le lien à suivre.

Enfin, pour ne rater aucune actualité du salon, la plateforme digitale Mondial de l’Auto de Paris propose de nombreuses actualités liées aux voitures du futur.

Retrouvez sur le site toute la programmation du salon et restez informé de toutes les expériences que l’on peut vivre sur le salon.