Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Microletta, une moto électrique à trois roues venue de Suisse

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2022, Micro Mobility, l’un des acteurs de la mobilité urbaine électrique, a présenté son scooter à trois roues : le Microletta.

Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient à Paris, et avec lui quelques petites surprises pour les fans de 2/3 roues motorisés. C’est notamment le cas de la Microletta, une trottinette électrique à trois roues annoncée dès 2020, qui était présente au salon. C’est une marque suisse spécialisée dans la mobilité urbaine, Micro Mobility, qui est à l’origine de ce « deux-roues ». Pour la petite histoire, il est aussi à l’origine de la création d’un des premiers scooters électriques en 1999. Par rapport au design de la Microlette, il se compare aisément à son inspiration, la Maicoletta construite par la société allemande Maïco en 1955. 1966.

Une vitesse de pointe de 80 km/h pour 100 km d’autonomie

Côté performances, cette Microletta sera idéale pour la ville avec son moteur électrique de 3000 W et sa vitesse de pointe de 80 km/h. Le scooter a également une autonomie de 100 km avec un temps de charge de 4 heures. Enfin, il sera possible de conduire un trois-roues d’une entreprise suisse sans avoir besoin d’un permis de conduire. Un permis voiture se suffit à lui-même. La Microletta n’est pas encore disponible à l’achat, uniquement sur réservation pour la livraison souhaitée en 2023. Cependant, on connaît déjà son prix : 4 900 €.

La Microletta en vidéo : 

À LIRE  Le marché de la moto est en baisse en avril