Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Zeway, 125 scooter électrique à 3 roues présenté

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le spécialiste du scooter électrique Zeway présentera son nouveau 125 à trois roues, le SwapperTriango+, lors de ce Mondial de l’Automobile de Paris 2022 (qui se déroule du 17 au 23 octobre).

Le Mondial de l’Automobile vous réserve quelques surprises ! Zeway, le spécialiste de la trottinette électrique, présentera quelques-uns de ses modèles, dont son équivalent 125 à trois roues, le SwapperTriango+. Comme pour les autres véhicules de la firme française, le SwapperTriango+ s’appuie sur un système de batteries amovibles (exploité par Zeway) reliées à des stations d’échange à Paris. Pour faire simple, le principe de cet appareil est de pouvoir remplacer rapidement la batterie et repartir sans le problème de devoir attendre une recharge complète en seulement 50 secondes. Faites de l’exercice ! En 2023, Zeway prévoit de se développer à Paris, mais aussi dans d’autres villes comme Nice, Lyon, Bordeaux et peut-être même à l’international. L’objectif est d’établir une sorte de partenariat avec d’autres constructeurs qui commenceront également à utiliser les plateformes Zeway pour leurs véhicules électriques.

Une accélération de 45 km/h en seulement 5 secondes

Concernant les performances du scooter électrique, tous les détails ont été révélés au Mondial de l’Automobile de Paris ! Grâce à son moteur de 5 kW, le SwapperTriango+ peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h accompagnée d’une accélération de 45 km/h en 5 secondes. Quant à l’autonomie, elle est estimée à 60 km. D’autant qu’il existe trois modes de conduite : Eco, Standard et Sport. Enfin, le scooter est équipé d’un freinage optimisé avec le système de freinage combiné (CBS). Le poids total de la machine, sans les batteries, est de 106 kg. De plus, il faut savoir que les scooters sont fabriqués en Chine, mais toute la recherche et le développement sont préparés en France. A noter qu’il est possible de trouver les cadres des 3 roues d’autres marques concurrentes, mais ce n’est pas le cas pour la technologie, les accessoires et les finitions.

Un abonnement pour s’offrir le SwapperTriango+ 

Pour le prix, Zeway opte pour la même formule que d’habitude. C’est-à-dire une offre qui comprend la livraison du scooter, l’assurance (Allianz, Mutuelle des motards), l’entretien et l’accès illimité aux stations d’échange de batteries. Le prix de cet abonnement est fixé à environ 215 €. Le SwapperTriango+ sera disponible à partir de décembre 2022 ou janvier 2022. Après cela, il est possible d’acheter le scooter séparément contre paiement d’un abonnement pour accéder aux services de batterie de Zeway. Les packs d’options « Confort » et « Energie » peuvent être installés après l’achat du scooter.

À LIRE  La bataille du marché de l'occasion en ligne fait rage

Caractéristique techniques du Zeway SwapperTriango+ :