MoneyGram vous permet désormais d’acheter du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies sur son application mobile

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

MoneyGram, la société américaine spécialisée dans les échanges internationaux, permet désormais à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies via son application mobile. Ce positionnement crypto-friendly est le fruit de plusieurs années de collaboration avec les acteurs du Web3.

MoneyGram s’ouvre définitivement aux cryptomonnaies

Après s’être associé à l’échange de crypto-monnaie Coinme en janvier 2022, MoneyGram monte en puissance.

Spécialisée dans les transferts de fonds internationaux, la société américaine a développé une fonctionnalité dans son application mobile pour acheter des crypto-monnaies. L’option n’est actuellement disponible que pour les résidents américains.

En 2021, la société autorisait déjà l’achat et la vente de bitcoins (BTC) contre de l’argent via Coinme, un échange de crypto-monnaie. Par la suite, le rachat par MoneyGram de 4% des parts de la bourse a révélé une démocratisation de ses services autour des crypto-monnaies.

Aujourd’hui, l’application mobile MoneyGram vous permet d’échanger et de stocker diverses crypto-monnaies, notamment Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC).

Par ailleurs, Alex Holmer, PDG de MoneyGram, souligne l’importance des crypto-monnaies dans le cadre des services proposés par sa société :

« Les crypto-monnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Des dollars aux euros en passant par le yen, MoneyGram offre un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les crypto-monnaies et les monnaies numériques comme une autre option d’entrée et de sortie. »

Rappelons que MoneyGram est un acteur incontournable de son secteur, avec 150 millions de clients ces cinq dernières années et près de 350 000 agences dans le monde.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Laissez-vous guider pas à pas

Un pas supplémentaire pour MoneyGram dans le Web3

Avant d’en arriver là, MoneyGram a multiplié les collaborations avec les principaux acteurs de l’écosystème Web3.

En 2019, grâce à un investissement de 30 millions de dollars, Ripple s’est associé à MoneyGram pour accroître l’efficacité de ses services et réduire les frais de transfert via le réseau RippleNet.

À LIRE  L'achat de Twitter par Elon Musk pousse le dogecoin jusqu'à 20 %. - Info Lakoom

Cependant, lorsque la Securities Exchange Commission (SEC) a commencé à poursuivre Ripple, les deux sociétés ont rompu leurs liens commerciaux.

Pendant ce temps, MoneyGram s’est associé à Stellar, Circle ou encore G-Coin pour accroître sa présence dans l’univers des crypto-monnaies.

En conséquence, MoneyGram s’affirme dans l’industrie pour devenir un intermédiaire entre la finance traditionnelle et les innovations technologiques. Toujours selon Alex Holmer :

« Alors que l’intérêt des consommateurs pour les monnaies numériques continue de s’accélérer, nous sommes particulièrement bien placés pour répondre à cette demande et combler le fossé entre la blockchain et les services financiers traditionnels grâce à notre réseau mondial, nos solutions d’exécution et notre forte culture d’innovation fintech. »

D’ici 2023, la société souhaite augmenter le nombre de crypto-monnaies disponibles dans son application. En attendant, le développement de son offre mobile continue d’être un excellent moyen de populariser les cryptomonnaies auprès du grand public.

👉 Dans l’actualité – Vitalik Buterin dit que l’écosystème crypto doit mûrir avant une adoption plus large

Rejoignez des experts et une communauté PremiumPRO. Investissez dans vos connaissances en crypto pour la prochaine corrida

Rejoignez des experts et une communauté Premium

Investissez dans vos connaissances en crypto pour la prochaine corrida

Recevez un résumé de l’actualité crypto tous les lundis par mail 👌

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, produits ou services liés aux investissements. Certains liens de cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site dans cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous fournir un contenu original et utile. Il n’y a aucun impact sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements en crypto-monnaie sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé à la suite de l’utilisation d’un bien ou service présenté dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

À LIRE  Crédit immobilier : des solutions pour emprunter après 55 ans

Toujours passionné par les nouvelles technologies, au cours de l’année 2021 je me suis rapproché des activités liées au Web3. Au fil du temps, j’ai eu envie d’ajouter ma pierre à l’édifice. C’est à ce moment-là que je suis devenu éditeur, dans le but d’expliquer les sujets liés à la crypto-monnaie au plus grand nombre de personnes possible.

D’autres articles sur Coinme

Détails des frais : Revenus par virement SEPA : gratuit. Transactions d’achat et de vente des différentes cryptomonnaies dont Bitcoin : 1,49% (3,99% si achat direct avec carte bancaire) Retrait par virement SEPA sortant : 0,15€ Retrait avec carte bancaire : 2% du montant, avec un minimum de 0,55€

Comment gagner de la crypto monnaie gratuitement ?

Plateformes gratuites de gains de crypto

  • Coinbase.
  • Monnaie gratuite.
  • CoinMarketCap.
  • Corner Hunt World.
  • Crypto PopCoin.
  • Récompenses courageuses
  • Lundi
  • rechercher

Comment obtenir du Bitcoin gratuit ? Sites qui vous permettent d’obtenir des fractions de bitcoin gratuites. Solution réservée aux éditeurs de sites internet rémunérés par la publicité. Meilleurs résultats : coinhouse.com*, Ledger Wallet* et Coinbase*.

Est-ce que Binance est fiable ?

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs, 1,4 million de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable bien qu’elle ne soit pas réglementée par l’AMF en France ou la CySEC en Europe

Quelle crypto va exploser en 2022 ? 9. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022. Ripple pourrait être à l’avant-garde des projets de crypto-monnaie qui exploseront en 2022, notamment grâce aux nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.

Quel est le problème avec Binance ?

Une erreur affecte de nombreux utilisateurs depuis la fin d’après-midi avec un solde à 0. Binance a indiqué qu’il s’agissait d’un problème technique avec AWS (hébergeur). Plus précisément, un problème de synchronisation des données du cache. Il s’agit donc, a priori, d’une simple erreur d’affichage.