Monistrol-sur-Loire : le club de rugby passe au sport santé

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Monistrol Rugby Club débutera en novembre avec des séances de sport santé pour les patients ayant une prescription médicale.

Après le basket à Beauzac et Bas-en-Basset, le rugby entre aussi dans les sports de santé. A partir de cette discipline, l’idée est de proposer du fitness, du sport et de la pratique physique aux côtés du ballon ovale.

« Nous sommes un sport de combat. Quand on est malade, c’est un combat pour revivre normalement », explique Christian Trillou, vice-président de REVE XV (Rugby Entente Velay Est). Nicolas Danse, également au club de rugby et médecin généraliste à Monistrol, poursuit : « Si on donne une ordonnance, les gens ne savent pas où aller. Donc on peut prescrire des séances aux patients qui sont en surpoids, qui ont du diabète ou qui ont des risques cardiovasculaires. peut concerner et célibataires, à la recherche de liens sociaux. »

Les séances de rugby resteront adaptées : pas de contact, pas de chute au sol, pas de tacle ni de mêlée. Le rugby est un prétexte pour pratiquer une activité physique, sur le terrain ou en salle, selon la météo.

10-12 séances à partir de novembre

Marion Fourneyron, éducatrice, se chargera d’animer ces sessions qui devraient débuter en novembre, en fonction des retours des candidats. Il aura lieu le vendredi de 16h à 17h. Entre 10 et 12 séances sont prévues sur trois mois. Si la consultation chez le médecin est remboursée par la sécurité sociale, les séances restent à la charge du praticien (le prix reste à définir), sauf si la mutuelle prévoit ce type de prise en charge.

À LIRE  Strasbourg : Un patient décède aux urgences après avoir passé 20 heures sur un brancard, selon FO

Quel est le prix au kilo du bœuf de Kobe ?

Le bœuf de Kobe est une viande rare qui se classe au même niveau que le caviar ou encore le foie gras. Il coûte entre 200 et 500 euros le kilogramme, selon les coupes choisies.

Quelle est la différence entre le bœuf Kobe et le bœuf Wagyu ? Wagyu ne signifie rien de plus que « bœuf japonais ». Ainsi, tout le bœuf de Kobe est du bœuf Wagyu, mais tout le bœuf Wagyu n’est pas du bœuf de Kobe. Kobe est une marque déposée de la race bovine Tajima élevée dans la préfecture de Hyogo, au Japon. La viande doit son nom à la capitale, Kobe.

Quel est le meilleur steak au monde ?

Le meilleur steak du monde vient d’une vache qui mange du chocolat. Le World Steak Challenge 2021 s’est tenu le 10 novembre à Dublin. Le championnat du monde de steak est remporté pour la troisième année consécutive par un producteur danois qui nourrit ses animaux avec du chocolat.

Comment reconnaître un bon steak ? La graisse de la viande crue doit être solide, mais pas dure, et de couleur blanche. Pendant la cuisson, la graisse rend la viande plus douce, lui donne un meilleur goût et la protège. En effet, la viande maigre sèche plus rapidement si vous la faites cuire trop longtemps.