Montauban. Mesures et conseils pour survivre à une canicule en ville

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La ville de Montauban reste en alerte pendant ces saisons chaudes. De nombreuses fonctions et appareils

des opportunités sont données aux résidents pour le résoudre.

Un parc ou un jardin est un endroit idéal pour se détendre et profiter du cadre verdoyant. De chaque côté de Tescou, le Jardin des Plantes de Montauban offre 3 hectares plantés de séquoia géant, tulipier de Virginie ou céphalotaxus chinois qui donne de la fraîcheur. A noter que tous les parcs et jardins de la ville de Montauban (Jardin des Plantes, Roseraie, Cours Foucault, etc.) sont ouverts au public 24h/24.

Ce joyau nouvellement lancé bénéficie désormais d’un miroir d’eau aux multiples facettes. Il fonctionne entre 9h et 23h, rafraîchissant l’atmosphère grâce à différentes séquences (brume, vaisseaux et miroirs). Un endroit frais qui réduit la température de l’air de quelques degrés dans ce lieu historique. Les grands et les vieilles peuvent jouer dans le froid, mais attention, l’eau provenant du terrain n’est pas potable et quelques règles sont à respecter pour le plaisir de tous !

Musées et autres sites culturels :

Musées, Memo, Old College sont un must pendant l’été. La plupart des expositions vous attendent dans ces salles climatisées ou à rafraîchissement naturel comme les salles classiques du musée Ingres Bourdelle où la température avoisine en effet les 20 degrés ! De quoi rafraîchir le corps et l’esprit pendant la journée.

Ingreo met à disposition ses aménagements extérieurs de 8h à 21h. Cet espace aquatique et ludique accueille les clients désireux de profiter des 2 700 m2 d’eau, dans des espaces aménagés, avec des plages en herbe, une piscine olympique, 4 piscines, des transats et la vente d’une boisson fraîche.

À LIRE  Écorce de pin : pourquoi est-elle indispensable au jardin ?

Pour les visiteurs en ville, à pied ou simplement désireux de se rafraîchir, retrouvez une carte interactive des 16 bornes-fontaines sur le site Internet de la Ville.

Quelle température peut supporter le corps humain ?

Quelle température peut supporter le corps humain ?

100° : c’est la température que le corps humain peut supporter « sans problème ». Tant que l’air est sec et que le corps peut transpirer, l’homme peut supporter une chaleur de 100° sans dommage. La solution.

Quelle est la température idéale ? Le nouveau record est de 46,0 °C mesuré à Vérargues dans l’Hérault le 28 juin 2019. De nombreuses stations ont mesuré des valeurs exceptionnelles. 45,9°C ont été enregistrés pour cela le 28 juin 2019 à Gallargues-le-Montueux dans le Gard.

Quelle température est mortelle ?

La fièvre est une température généralement supérieure à 38°C. Mais elle peut monter beaucoup. La température la plus élevée rapportée par les médecins est de 42,7°C. L’hyperthermie est considérée comme un risque de décès au-dessus de 41,6°C.

Quelles sont les obligations de l’employeur face à la chaleur ?

Quelles sont les obligations de l'employeur face à la chaleur ?

L’employeur doit : donner aux salariés au moins trois litres d’eau par jour et par personne. prévoir une pièce pour accueillir les travailleurs ou des aires de travail pour les protéger de la chaleur, comme une pièce près d’un climatiseur ou d’un abri.

Comment travailler à chaud ? Par temps chaud, il est préférable de porter des vêtements de travail légers qui laissent passer l’air. Les t-shirts blancs reflètent mieux la lumière du soleil que les vêtements sombres. Cependant, ne laissez pas vos employés travailler torse nu.