Montech. Journée environnementale à l’école secondaire Olympe-de-Gouges

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

le nécessaire

Une folle journée environnementale au lycée Olympe-de-Gouges avec de nombreux ateliers.

Une semaine après les conseils de classe, les écodélégués du CE2 et leur infirmière, Catherine Melliet, ont proposé d’accueillir l’été en participant à de nombreux ateliers sur des thèmes environnementaux.

Une initiative inédite pour donner envie de passer cette journée du 21 juin avec un programme bien entretenu et ludique. « Il a donné lieu à de nombreux échanges, confie Catherine Melliet, avec les éco-délégués et de nombreux acteurs locaux de terrain qui réfléchissent et agissent au quotidien en faveur du développement durable. Nous avons accueilli une quinzaine d’élèves du secteur de l’enseignement secondaire (Montech et Labastide-Saint -Pierre) sont heureux de participer activement à cette proposition. »

Réforme des plantations d’arbres de fin d’hiver (désherbage, paillage et arrosage) dans le cadre du projet Lycée E3D, établissement dans une démarche de développement durable, impliquant enseignants, élèves, pédagogie, gestion, encadrement, administratif, sanitaire et social, et technique , partenaires et parents, dans la dynamique collective générée par le projet d’école.

Sommaire

Une miniconférence

Une miniconférence

Des ateliers sur les fresques climatiques ont été animés par des écodélégués de deuxième année formés en amont à l’animation de cette fresque : https://frescoduclimat.org/project/

Plusieurs stands associatifs sur la pause méridienne ont été présentés dans le hall de l’école, un stand atelier tri et compostage avec animations, jeux (Grand Sud 82), un stand sur la biodiversité de la flore autour de Montech (Mme Faget, enseignante SVT Montech) , un stand au collectif des jeunes pour le climat, un stand Carte Verte (France Nature Environnement 82 et Ligue de l’enseignement 82), un stand Dynamik et un atelier de production numérique (ADEN-S Verdun-sur-Garonne), un stand sur les actions de développement durable de la commune de Montech (élus/association Colibris de Montech/PIJ) et un stand d’équipe. Rivière. Clean 82, association environnementale de nettoyage des cours d’eau et de sensibilisation à l’écologie autour de l’eau.

À LIRE  Esonne : stage de sports de pleine nature gratuit et ouvert à tous à Brétigny

Une mini-conférence de Xavier Rousseaux lui a permis de revenir sur sa performance d’édile en charge du développement durable à la mairie de Montech.

Enfin, la projection du film « Animal », de Cyril Dion, a sensibilisé les participants à cette autre crise écologique majeure : la sixième extinction massive d’espèces. Les éco-délégués et Catherine Melliet tiennent à remercier tous les participants qui ont profité de cette journée pour échanger entre eux et avec les étudiants pour envisager de futures collaborations l’année prochaine.

Une mention spéciale aux trois participants du collectif Jeunesse pour le climat de Montauban qui sont venus se joindre aux organisateurs.

Quelle est la différence entre un directeur et un proviseur ?

Quelle est la différence entre un directeur et un proviseur ?

Le directeur gère le site et préside le conseil d’administration. Il est à la fois directeur d’établissement et représentant de l’Etat : il a autorité sur l’ensemble du personnel mis à sa disposition.

le directeur est le directeur d’un collège (de la sixième à la troisième, c’est-à-dire les élèves âgés de 11-12 à 14-15 ans) le directeur est le directeur d’une école secondaire (de la deuxième à la terminale, c’est-à-dire les élèves âgés de 15 à 15 ans) 16 à 17-18 ans)

Comment s’appelle le directeur d’un collège ?

Quel est le rôle d’un réalisateur ? Le directeur et la directrice dirigent la politique éducative et pédagogique d’un lycée ou d’un collège à l’égard des enseignants dont ils sont les supérieurs hiérarchiques : coordination des équipes, conseils pédagogiques, mise en place des orientations nationales, répartition des heures, gestion des emplois du temps, . †

Quelles sont les différentes formes de l’entreprise ?

Quelles sont les différentes formes de l'entreprise ?

Dans les collèges ou lycées, les cadres (proviseur, proviseur, assistant) sont recrutés parmi les enseignants, les enseignants, les tuteurs ou les inspecteurs, par concours ou sur liste d’aptitude.

À LIRE  Séniors en séance de yoga sur mesure avec Véronique de Villèle de Gym Tonic

Il existe 4 types d’entreprises : l’entreprise individuelle, la société en nom collectif (sv ou société en commandite), la société à responsabilité limitée et la coopérative.

  • Quelles sont les différentes formes commerciales ? Les différents statuts juridiques de votre entreprise
  • Entreprise individuelle (IE)
  • Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EURL)
  • Société à responsabilité limitée (SARL)
  • Société à responsabilité limitée (SA)

Qu’est-ce que la forme d’une entreprise ?

Société à Responsabilité Limitée Simplifiée (SAS) ou Société à Responsabilité Limitée Simplifiée Unipersonnelle (SASU)