Montrevault-sur-Evre. Pain et viennoiseries dans cette nouvelle machine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Si cette graisse est moins chère, elle n’en est pas moins grasse. Pour preuve : un croissant dit artisanal contient en moyenne 433 calories pour 100g, alors qu’un pain au chocolat compte environ 426 calories pour 100g.

Est-ce que les viennoiseries viennent de Vienne ?

Est-ce que les viennoiseries viennent de Vienne ?

L’emblème de la viennoiserie est le croissant. Ils ne viennent pas non plus de Vienne. Les bonbons en forme de croissant ont toujours existé en Europe centrale. Le croissant est simplement une ancienne forme de pain roulé, tout comme le stollen allemand.

Quelle est l’origine des croissants ? Le premier croissant serait né en Autriche en 1683, pour commémorer la fin du siège de Vienne par les Ottomans.

Quel est le vrai nom du pain au chocolat ?

Quel est le vrai nom du pain au chocolat ?

La chocolatine ou pain au chocolat est une pâte à base de pâte feuilletée fermentée, généralement rectangulaire, et fourrée de chocolat.

Pourquoi ne dit-on pas chocolat ? L’hypothèse la plus probable est que, du fait de l’accent autrichien, les Français changent progressivement le mot germanophone en « chocolatine ». L’origine du nom chocolatine ne serait alors qu’une déformation linguistique. Haut la main, à bientôt !