Montval sur Loir. Les urgences hospitalières de nouveau fermées pendant plusieurs jours

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La Préfecture de Santé Sud Sarthe annonce la fermeture temporaire du service d’accueil d’urgence de Château-du-Loir en raison d’un manque d’effectifs.

Toujours en raison d’un manque d’effectifs, la collectivité a annoncé la fermeture temporaire du service d’accueil d’urgence de Château-du-Loir de 20h30 le mercredi 31 août à 8h30 le vendredi 2 septembre à partir de samedi. Du 3 septembre 8h30 au mardi 6 septembre 2022 à 8h30

La procédure

Pendant ces périodes de fermeture, les arrivées spontanées peuvent être contactées par un spécialiste, mais une assistance médicale ou paramédicale ne peut être apportée. Selon la situation, les usagers sont invités à contacter le 15 ou le 116-117.

Tous les acteurs impliqués dans la prise en charge des patients et l’aide à la personne ont été informés de cet aménagement temporaire et se sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population et allier qualité des soins, sécurité et continuité des soins de proximité.

Permanence

A cet effet, nous vous rappelons qu’une aide ambulatoire peut être obtenue en appelant le 116 117 (en semaine de 19h00 à 24h00, le samedi de 12h00 à 24h00 et le dimanche de 08h00 à 24h00). Ce numéro unique est gratuit pour toute la région Pays de la Loire. Celui-ci vous permet de contacter le médecin de garde qui évalue chaque situation et apporte une réponse adaptée (conseil téléphonique, orientation vers un médecin de garde local…).

En cas d’urgence vitale, le médecin du centre d’appel 15 (SAMU) évalue la situation et mobilise les ressources appropriées.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Échot dans Mes Actualités. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À LIRE  Pénurie de carburant : quels métiers privilégier à la pompe ?