Mosimann : « Je veux que le reste de ma vie vive l’amour d’une femme »

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

De retour au château de la Star Academy version 2022, Mosimann revient également avec un nouveau single, « Dancing on my Own ». Il est aussi attendu sur le nouvel album de Patrick Bruel le 18 novembre.

Match parisien. Vous avez fait sensation avec la tournée et l’album avec Grand Corps Malade, pour lequel vous avez composé dix duos avec des femmes. Un moyen de confirmer que leur vote a été rendu public ?

Mosimman. Oui, et c’est important. Cet album intitulé «  Ladies  » leur rend hommage. Le mouvement #MeToo les a libérés. J’espère qu’il s’étendra. Les femmes étaient souvent victimes d’injustices. Aujourd’hui, ils le disent, le prouvent et le font savoir à juste titre. Pour moi, ce sont les plus fortes, nettement plus fortes que les hommes en tout cas. Ils sont le « sexe fort » ! Comme on dit, derrière chaque grand homme se cache une femme. C’est bien vrai. Personnellement, je ne suis entourée que de voix féminines. Mon manager est une femme. Et mes producteurs.

Au fait, es-tu toujours célibataire ? Votre travail est-il trop invasif ?

Non, parce que je l’ai choisi. La vie me convient parfaitement. Sans mon travail, je n’aurais pas cette joie qui m’émeut et me donne des ailes. L’amour du public est si fort ! J’aurai le reste de ma vie à vivre l’amour d’une seule femme.

À LIRE  Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : comment s'y préparer ?

Alors le petit doigt n’est pas pour demain ?

Pas encore. Pour l’instant, seul le micro tient dans la main. Mais je ne me fixe aucune limite pour gagner un cœur solitaire (rires) !

Lire aussi >Quentin Mosimann : « Quel stress à Tomorrowland »

Vous qui voyagez à travers le monde, quel regard portez-vous sur le monde et la société d’aujourd’hui ?

Certes, ils sont terribles. Je préfère ne pas trop en parler parce que ça me met en colère. Je suis assez cartésien, je vis au jour le jour. Par contre, je serais très inquiet si un de mes proches était malade. Pour en revenir à votre question, je suis végétarien depuis trois ans. Je mène une vie différente philosophiquement. J’ai découvert comment les animaux sont traités dans les abattoirs, comment ils nous ont menti. J’ai donc une vision assez triste de cette entreprise.

Des projets en feu ?

Après le Forest National, mon Olympia le 5 novembre. C’est vraiment le but de la vie. Savez-vous qu’en Belgique le bus est plein pour un concert à Paris ? C’est fou.

Où habite Mosimann ?

A part chanter, que fais-tu quand tu es avec nous ?

J’adore me promener dans les rues de Bruxelles. A vrai dire, la première chose que je fais en venant en Belgique est de manger des gaufres sur la Grand-Place. C’est mon rituel. Si je suis à Liège, je fais du parachutisme à Spa avec mes amis. A Mons, je vais chez mon ami Suarez pour lui proposer de jouer au golf. Eh bien, chaque région a sa spécialité ! J’ai même appris l’accent liégeois. C’est ce qui fait la beauté de votre pays : la chaleur de l’accueil et les mille façons de nous recevoir. Un jour, comme je te l’ai dit, je vivrai avec toi.

Qui à ecrit pendant 24h ?

Si tu avais une baguette magique, avec quel artiste belge aimerais-tu enregistrer un duo sur scène ?Jacques Brel pour sa poésie et ses incroyables émotions. Je pense aussi à Grand Jojo, pour le côté populaire et festif. Maintenant, j’aime Selah Sue. S’il lui dit…
©DRGrand Corps Malade et Mosimann se sont produits au Forest National le 3 novembre, à la suite de «  Mesdames  ». Un album composé de dix duos avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Camille Lellouche, Laura Smet, Julie et Camille Berthollet, mais aussi Manon, Amuse-Bouche et Alicia. Avec trois musiciens dont Mosimann, Grand Corps Malade nous entraîne dans son univers attachant, tantôt grave, tantôt drôle, toujours poétique.«  Sur scène, il est tout simplement grandiose », explique Mosimann, directeur musical du concert, choriste, DJ et responsable des claviers et des percussions. Chef d’orchestre, en somme ! « Ça a été le coup de foudre entre nous. C’était comme si nous nous connaissions dans une autre vie. C’était comme si nous n’attendions que ce moment pour faire de la musique ensemble. Mais rien n’était prévu, ni rencontre, ni album, ni succès. Quand on s’est rencontrés et qu’on a imaginé un album de slam avec des duos vocaux, on ne pensait même pas que deux ans plus tard on en vendrait plus de 600 mille ! »
Malade Mosimann, directeur musical de la tournée Grand Corps, a déjà composé pour des artistes, mais sous un pseudonyme. « Le succès de Mesdames a d’une étrange manière piqué l’intérêt de nouveaux artistes pour mon travail et ils veulent absolument mon nom sur leurs titres », s’amuse cet optimiste au coeur ouvert.Il vit désormais à Paris, depuis 2008.
Quel âge a Quentin Mosimann ?Sortir
11 septembre 2020Durée

2:55

Qui est en couple avec Grand Corps Malade ?

Auteur

À LIRE  Figures et explorations de la Statue de la Liberté

Grand Corps de Malada et Suzana

Où habite Irvin Blais ?

Compositeur

Qui a gagné la Star Ac 7 ?

Quentin Mosiman

Fabricant

Jean Rachid

Qui a gagner la Star Ac 6 ?

Qui est Suzanne qui chante avec Grand Corps Malade ? Suzanne, ou Océane Colom, est une auteure-compositrice-interprète et interprète française. Elle devient célèbre en 2019, devenant l’artiste la plus présente sur scène avec plus de 200 concerts.

Le dimanche 6 février 2022, l’émission Sept à Huit a consacré un portrait du Grand Corps Malade. Slammer a prononcé quelques mots confidentiels sur sa femme Julia Marsaud devant les caméras de TF1. Une occasion d’en savoir plus sur celle qui partage sa vie avec lui depuis plus de quinze ans.

Qui a réussi après la Star Academy ?

Qui a fait des duos avec Grand Corps Malade ? Kimberose : « Il écrit dans l’air de son temps » Kimberose, qui partage avec lui « Nos plus belles années », se souvient de sa rencontre avec Grand Corps Malade : « Quand il m’a appelé pour me proposer ce duo, c’était marrant d’entendre son voix, reconnaissable entre mille, et j’ai tout de suite accepté.

La famille Blais fait ses valises et retourne à Québec, à Matane, en Gaspésie. Irvin s’est produit pour la première fois sur la scène du Shack du Pêcheura à Matane dans le cadre du Festival de la crevette. En 1985, la famille déménage à nouveau, cette fois à St-Siméon dans le comté de Bonaventure.

Qui a gagné la Star Ac 8 ?

Présentée par Nikos Aliagas, cette saison est promue par la réalisatrice Alexia Laroche-Joubert, qui sera remplacée par Raphaëlle Ricci pendant son congé maternité. Les marraines de cette promotion sont Céline Dion et Kylie Minogue. Quentin Mosimann est le vainqueur de cette septième saison.

Quand commence la Star Academy 2022 ? Star Academy 2022 – Le Quotidien 2 novembre 2022