moteur. Honda Hornet, Ducati Multistrada, BMW S 1000 RR : les premières motos neuves pour 2023 ne sont pas…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’heure où tout le monde parle de véhicules électriques qui se vendent plus que le diesel, nous avons parcouru un long chemin dans le monde des deux-roues, notamment des motos. Alors que le premier grand salon de l’année a lieu à Cologne, en Allemagne, voici les dernières innovations pour 2023.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

14 octobre 2022 à 20h00

La course à la puissance est toujours d’actualité

& # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

& # xD;

Honda tire sur la MT-07 à boulets rouges avec la Hornet 750

La Honda Hornet 750 est « LA » grande nouveauté de 2023. Photo Honda

Comme nous le savons, des innovations majeures seront présentées à EICMA à Milan, mais à Intermot à Cologne, nous avons eu la première salve. La marque Kawasaki vient de dévoiler un vélo électrique que nous n’avons pas en nombre mais pour le moment ce n’est qu’un concept. Concentrons-nous sur le thermique.

La nouvelle BMW S 1000 RR annonce un minimum de 210 chevaux aux alentours de 14 000 tr/min. Photo de BMW Motorrad

Suzuki part à l’aventure, Triumph en mission

BMW est le premier à se lancer avec la nouvelle S 1000 RR, sa moto sportive, qui annonce moins de 210 chevaux aux alentours de 14 000 tr/min et un petit pignon pour des accélérations vives. L’électronique bénéficie de la fonction Slide pour permettre au dos de coulisser sans la signature du chip control, en sortie de virage mais aussi lors des phases de freinage. Il bat les ailerons que nous avons trouvés sur le M 1000 RR.

À LIRE  Lyon : le métro B à l'arrêt trois jours cette semaine

Quittons la piste pour les pistes avec Ducati ouvrant le Rallye Multistrada V4 pour parcourir les pistes du monde avec un impressionnant cheval de 170 chevaux. Pour progresser sur les routes ouvertes qui nous font faire le tour du monde, le mode Enduro réduit la puissance à 114 chevaux. En fait, elle reprend les gènes de la 1260 Enduro avec un gros réservoir de 30 litres, des roues et un grand débattement. Nous aurons donc le choix entre la version « route » et la version « tout terrain » de la Multistrada V4 2023.

Honda vise directement la Yamaha MT 07 avec le nouveau Hornet 750. Photo Honda