Moto électrique : 190 km d’autoroute rechargés en 15 minutes, c’est possible ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La nouvelle nous vient de Chine et nous est transmise par nos confrères allemands de Motorrad. Le constructeur chinois Evoke propose donc un certain nombre de moteurs électriques : le 6061. Ces modèles sont disponibles en trois langues : CT, GT et XR : 3 puissances (respectivement 80 ch, 120 ch et 160 ch) et 3 puissances sur batterie (17 kWh, 34,3 kWh et 24,9 kWh respectivement), mais surtout la vitesse de charge la plus rapide : 15 minutes pour recharger le modèle 6061-XR à 80 %.

L’autonomie du modèle est de 240 km sur autoroute, la règle de trois permet d’atteindre une estimation de 190 km de route pour 80% de batterie. Dans un monde où les stations-service ont des chargeurs rapides et des prises CCS-2 (spoiler : nous n’en sommes pas encore là), le 6061-XR offre presque autant de polyvalence qu’une voiture chaude.

Power vs rationnalité

Cependant, la rationalité (théorique, toujours) nous pousse vers le modèle de milieu de gamme : la 6061 GT. Avec une charge rapide de 30 min – le temps de manger – de 80%, c’est déjà 120 ch entre les jambes, mais en plus de la grosse capacité de la batterie au total (34,4 kWh) l’autonomie théorique est bluffante par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui . : 662 km en ville (utilisation de 45 Wh), 497 en mixte (utilisation de 60 Wh) et 331 km sur autoroute (utilisation de 90 Wh). Bien sûr, ces chiffres sont calculés à partir de la consommation électrique théorique. L’autonomie réelle – disons, moins 30 % – est tout de même impressionnante : 350 km sur autoroute. Nous devons juste essayer.

Alors vous allez me dire, est-ce que ces motos sont utilisées tous les jours ? Leur poids déclaré de 320 kg donne déjà le ton : digne d’une Harley, sans beauté. Oui, c’est très lourd, mais c’est le prix de l’indépendance… et du style. Avec un châssis composé de plaques d’aluminium autour de la batterie, on leur donne un look moderne et un peu « industriel ». Sans doute divise-t-il – les goûts divergent au niveau de la planche à dessin – mais il est également intéressant d’un point de vue design puisque la marque annonce une augmentation de 30 % de la capacité de la batterie.

À LIRE  Voitures d'occasion : ce sont de bonnes affaires pour les concessionnaires

Ce powercruiser chinois est disponible à partir de 21 995 dollars US pour la version CT, 24 995 dollars pour la version GT et moins de 29 995 dollars pour la version XR. Le prix élevé de la technologie promet d’étonnant, mais elle est clairement réservée au public qui peut se le permettre. A priori, il n’est pas prévu que ce modèle arrive un jour sur le sol français…

Quelle Harley à 50 ans ?

Qui a dit que la culture américaine était Harley-Davidson ou indienne, il y a le tout nouveau Nightster 975 avec son moteur moderne. Il existe encore quelques modèles A2 plus traditionnels avec le moteur 107 ci : le Softail Standard (16 290 €) avec son style épuré ou le Sport Glide avec de petites valises et un mini pare-brise.

Qu’est-ce qu’une moto après 50 ans ? De cette façon, la moto est très à la mode chez les adultes.

Quelle est la Harley la plus confortable ?

HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE L’Electra Glide est le summum du confort du pilote et du pilote.

Quel est le moteur le plus fiable Harley Davidson ?

Testé sur près de quatre millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1450 cm3 conçu par ordinateur s’est avéré être l’un des moteurs les plus puissants, les plus fiables et les plus puissants produits par Harley-Davidson.

Quelle Harley pour rouler à deux ?

Une harley type Forty Eight En ce sens, une harley type Forty Eight est l’une des meilleures options. A la fois confortable, efficace et confortable, c’est la moto par excellence pour ceux qui souhaitent se lancer dans le sport à deux.

Laquelle est la meilleure Harley ? Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres à vide, le SuperLow est bien plus qu’un scooter respectable, et pourtant, grâce à sa selle basse et son empattement de 59 pouces, c’est un vélo utilisé et utilisé par les utilisateurs. plus qu’un cycliste.

Quelle est la moto idéale en duo ?

Meilleures motos pour duo

  • Honda Crosstourer. Le Honda Crosstourer est disponible en transmission automatique et le DCT vous permet de choisir le style de conduite que vous souhaitez adopter dès le départ. …
  • BMW F800GS et BMW F700GS. …
  • Honda Crossrunner 2011 et Honda Crossrunner 2016. …
  • Suzuki V-Strom. …
  • Traceur Yamaha. …
  • Kawasaki Versys.

Quel modèle de Harley choisir ?

Considérez, le Sportster 883 est souvent le premier Harley-Davidson de nombreux nouveaux vélos, une véritable porte d’entrée de la marque américaine. C’est aussi un modèle qui est accepté par les femmes, plus sur Harley-Davidson que sur d’autres marques.

À LIRE  Fourgonnette Citroën 2CV de 4 000 km à vendre après 30 ans d'oubli

Quelle est la Harley la plus confortable ?

HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE L’Electra Glide est le summum du confort du pilote et du pilote.

Comment s’habiller en Harley ?

Il est hors de question de porter des vêtements pour rouler en H-D. La sécurité est importante. Nos vestes, bonnets, gants, pantalons, gilets répondent aux normes les plus strictes pour une bonne protection.

Comment s’habiller en moto ? Vous pouvez normalement porter des jeans ou des jeans conçus pour une moto. Il existe aussi des pantalons « mesh » qui vous facilitent la vie. Cependant, il est fortement déconseillé de porter des vêtements en polyamide ou en nylon. N’oubliez pas non plus les gants qui sont obligatoires pour les motards.

Comment avoir la classe en moto ?

Cependant, n’en faites pas trop, il vous suffit de porter des vêtements et des accessoires qui vous permettent d’avoir l’air stylé sur le vélo. Par conséquent, nous vous conseillons de porter une veste en cuir. Portez également des gants ou des mitaines en cuir, des bottes de moto et des pantalons de moto en cuir ou des jeans de moto.

Quelle Harley confortable ?

HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE L’Electra Glide est le summum du confort du pilote et du pilote. C’est donc l’un des modèles les plus populaires d’EagleRider. La protection contre le vent et les intempéries est excellente grâce au carénage « bat wing » et aux grandes aérations.

Quelle Harley quand on est grand ?

Motos A2 personnalisées pour les grandes tailles : Harley-Davidson Sport Glide ou Indian. Cette partie est délicate. Les vélos personnalisés sont bas mais leur hauteur et leur position de conduite arrière compensent. L’avant ou la suspension sont en option et les guidons larges voire larges privilégient les pièces volumineuses.

Quelle est la moto de la personne la plus grande ? Top 1 : La BMW R 1200 GS Adventure, la meilleure moto pour les motards plus âgés. La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW. En effet, sa longueur de selle est très efficace, souple.

Quelle moto choisir quand on mesure 1m80 ?

Lorsque vous mesurez plus d’1,85 m, vous vous tournez généralement vers les routes, les enduros ou les supermotards. La hauteur de la selle, généralement supérieure à 850 mm, ne pose pas le problème de marcher sur la moto.

Quelle moto quand on fait 1m90 ?

Dans la plupart des cas, si vous mesurez plus d’1m90, vous devrez emprunter les routes et les rues. Ces deux groupes sont généralement mieux conçus pour accueillir des personnes de grande taille et surtout pour maintenir une distance avec le conducteur du siège pied. Les jambes deviennent faibles.