Déjà considérée comme l’une des marques les plus performantes dans le domaine des motos électriques, l’italienne Energica pourrait pousser les potentiomètres un peu plus loin avec le lancement d’un tout nouveau moteur.
Lâchée du championnat MotoE où elle sera bientôt remplacée par Ducati, la marque italienne Energica ne tire pas un trait sur sa gamme de vélos électriques sportifs et va bientôt lancer le vélo électrique le plus puissant de sa jeune histoire. Cela laisse supposer une série de documents déposés auprès de la NHTSA, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière. En récupérant à travers les numéros VIN les caractéristiques des différents modèles, il a récemment aperçu une moto électrique d’une puissance nominale de 134 kW, soit 180 chevaux. La puissance maximale devrait être d’environ 210 chevaux !
Au sein de la gamme de motos Energica, la sportive Ego possède le moteur le plus puissant à ce jour. Cumulant 110 W de puissance nominale, soit 148 CV, il monte à une puissance crête de 149 kW (171 CV). Sur la version Ego RS, ce nouveau moteur permet une vitesse de pointe de 240 km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. S’il est confirmé, ce nouveau moteur pourrait aller encore plus loin !
Lire aussi
Une nouvelle version pour l’Experia
Ducati MotoE : Voici les caractéristiques de la première moto électrique de Ducati
En plus de ce nouveau moteur, les documents de la NHTSA semblent annoncer l’arrivée d’une variante inédite du nouvel Energica Experia, lancé en mai dernier. En plus de la version « F », qui indique la version actuelle, les documents de l’agence américaine montrent également la version « G », qui pourrait annoncer l’arrivée d’un nouveau moteur. De quoi compléter la version actuelle, capable de développer jusqu’à 75 kW de puissance crête dès 102 chevaux.