Moto électrique : top des ventes au premier semestre 2022

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Avec moins de 1 000 immatriculations enregistrées en France au cours du premier semestre 2022, le marché de la moto électrique en est encore à ses balbutiements. Cependant, certains constructeurs parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Les ventes de motos sont beaucoup plus confidentielles que les scooters électriques et se comptent encore sur le bout des doigts en France. La faute à une offre trop restreinte, pas assez disponible et à l’absence de nombreux grands constructeurs du segment. Nous prenons le statut grâce aux données fournies par AAA-Data.

lire aussi

Super Soco en tête avec la TC Max

BMW CE 04 : le maxi-scooter électrique cartonne en France

Sur le marché des 125 motos électriques, Super Soco impressionne très largement avec sa TC Max. La moto Super Soco est vendue à 329 exemplaires et réalise de très bons résultats, surpassant toutes ses rivales.

Zero Motorcycles est l’autre constructeur à se démarquer. En l’absence de réelle concurrence des constructeurs historiques, la marque californienne a totalisé 155 immatriculations avec sa gamme durant les six premiers mois de l’année.

En tête des ventes, la Zero S ZF compte 59 immatriculations. Vient ensuite la Zero S et la Zero DS, vendues respectivement à 52 et 23 exemplaires. Chez Harley, l’ambiance n’est pas vraiment festive. Le modèle star de la marque, le Livewire, n’a été vendu qu’à 5 exemplaires depuis le début de l’année.

Ventes motos électriques France – 1er semestre 2022

À LIRE  Essai - Scooter LVNENG S6 : électrique stylé et pratique