Moto. Nouveauté 2023 : La course à la puissance est toujours d’actualité

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’heure où tout le monde parle du volume des ventes de voitures électriques qui vient de dépasser celui du diesel, dans le monde des deux roues et surtout des motos nous sommes tout sauf. Alors que le premier grand salon de l’année s’est tenu à Cologne en Allemagne, voici les premières nouveautés pour 2023.

& # xD;

Pour – & # xD ;

& # xD;

Hier à 8h00 & # xD;

La puissance au rendez-vous

& # xD;

– Temps de lecture : & # xD ;

& # xD;

Honda tire sur la MT-07 à boulets rouges avec la Hornet 750

La Honda Hornet 750 est « LA » grande nouveauté de 2023. Photo Honda

Comme nous le savons, les grandes nouvelles seront présentées à l’EICMA de Milan, mais à l’Intermot de Cologne, nous avons trouvé une première salve. Seule la marque Kawasaki a dévoilé une moto électrique pour laquelle nous n’avons pas de chiffres mais pour l’instant ce n’est qu’un concept. Concentrons-nous sur le thermique.

La nouvelle BMW S 1000 RR annonce une puissance impressionnante de 210 chevaux à près de 14 000 tr/min. Photo BMW Motorrad

Suzuki part à l’aventure, Triumph en mission

BMW est le premier à sprinter avec sa nouvelle S 1000 RR, sa moto hypersportive, qui annonce pas moins de 210 chevaux à près de 14 000 tr/min et un pignon un peu plus gros pour des accélérations plus rapides. L’électronique est équipée d’une fonction Slide pour permettre au hauban arrière de déraper sans l’intervention de l’antipatinage, en sortie de virage mais aussi lors des freinages. Les ailerons que nous avons découverts sur le M 1000 RR gagnent.

On quitte la piste pour les pistes avec Ducati dévoilant sa Multistrada V4 Rally pour sillonner les pistes du monde accompagné d’une impressionnante cavalerie de 170 chevaux. Pour évoluer sur les chemins de terre qui nous font faire le tour du monde, un mode Enduro réduit la puissance à 114 chevaux. En fait, elle reprend les gènes de la 1260 Enduro avec son réservoir de 30 litres, ses roues à rayons et ses grandes courses. Nous aurons donc la possibilité de choisir entre une version « route » et une version « tout terrain » pour la Multistrada V4 2023.

Honda vise directement la Yamaha MT 07 avec son nouveau Hornet 750. Photo Honda

Annoncé il y a bientôt un an, le Hornet 2023 est présenté au public. La précédente, qui a quitté la scène il y a longtemps, était propulsée par un moteur 4 cylindres de 600 cm3 directement inspiré de la Supersport, elle aussi disparue. Avec ce nouveau moteur qui vous permettra d’en profiter avec votre permis A2 en poche, Honda vise directement la Yamaha MT 07 qui enchaîne scandaleusement les records de ventes en France. Le bicylindre en ligne calé à 270 degrés annonce 92 chevaux pour animer cette nouveauté 2023. Honda promet des régimes vifs mais aussi du couple disponible à bas régime pour le plaisir de tous les jours.

Quel scooter pour faire 50 km par jour ?

Honda annonce également des changements de couleurs pour la gamme CMX 500 Rebel, CB1000R et Goldwing. Kawasaki dévoile également de nouvelles couleurs pour la Versys 1000 et de nouveaux équipements pour les Z H2 et Z H2 SE pour le confort et la conduite, avant de nous annoncer une grande nouvelle à Milan.

À LIRE  La fin de la vente de voitures chaudes en 2035 : cinq questions qui se posent

Ducati vient de présenter sa Multistrada V4 Rally. photos Ducati

Suzuki a précédé les annonces de 2023 avec la nouvelle V Strom 1050 DE taillée pour l’aventure. Il complète la gamme en tournant pour se déplacer sur tous les terrains avec ses roues à rayons, sa suspension à grand débattement, sa grande roue avant de 21 pouces et un mode de conduite Gravel dédié aux pistes. Mais à Cologne, c’est avec 3 125 scooters que la marque fait sensation puisqu’il n’y en avait plus au catalogue qui va donc s’étoffer en 2023.

Quel maxi scooter pour faire de la route ?

Chez Triumph, on part en mission avec James Bond. Comme, comment ? Lancement d’une édition spéciale et limitée de la Speed ​​Triple 1200 RR. Cela change du Scrambler 1200 XE que l’on a vu dans le film No Time To Die mais celui-ci a l’avantage d’être disponible à l’achat sur le net. Les 10 exemplaires réservés à la France sont déjà vendus, peut-être qu’il en reste quelques-uns ailleurs, vous pouvez rêver.

Le reste des nouveautés 2023 est attendu pour le salon EICMA qui se tiendra à Milan début novembre.

Comparé à la moto, le scooter est considéré comme plus dangereux par les compagnies d’assurance. En effet, appelée à se frayer un chemin dans la circulation urbaine, souvent conduite par un jeune conducteur, elle fait l’objet d’accidents fréquents.

Quel scooter 50 pour faire de la route ?

En effet, si vous avez l’habitude de rouler à moins de 50 km/jour au quotidien, il n’est pas nécessaire d’acheter un 2 roues électrique d’une cylindrée supérieure à 50 cc. Un scooter électrique 50cc fera parfaitement l’affaire pour vous accompagner dans ce type de trajet.

Quel scooter pour parcourir 100 km par jour ? Un 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir quotidiennement. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi en fonction de votre style de conduite.

Quel est le plus gros scooter ?

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter 50cc ? Le nombre de kilomètres. Le moteur d’un scooter 50 peut faire 40 ou 50 000 km. D’autant plus s’il est bien entretenu.

Pour une utilisation urbaine et périurbaine, un maxiscoot de 400cm3 (comme le Xciting S 400) suffira et vous offrira de bonnes performances. Les conducteurs qui empruntent fréquemment l’autoroute pourront se tourner vers un scooter plus puissant pour gagner en sécurité, notamment lors des dépassements.

Quelle trottinette conduire ? Scooter 125 : le véhicule idéal pour la conduite sur autoroute Ces véhicules ne peuvent pas atteindre la vitesse minimale de 80 km/h sur autoroute, ce qui devient alors un inconvénient majeur. Pour aller sur l’autoroute une des meilleures solutions sont les 125 scooters.

Quel est le meilleur maxi scooter 2022 ?

Quel scooter pour les longs trajets ?

À LIRE  Les ventes de véhicules d'occasion chutent depuis moins d'un an

Quel scooter 50 pour les trajets routiers ? Notre préféré est un scooter 50cc de chez Piaggio : le Typhoon 50 2T. C’est un modèle haut de gamme que l’on aime pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route ainsi qu’une grande stabilité.

Quel est le scooter 50cc le plus fiable ? Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le haut de gamme Par ailleurs, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route ainsi qu’une grande stabilité. En effet, nous le trouvons parfait pour la conduite urbaine.

Quel maxi scooter pour les grandes tailles ?

L’adhérence angulaire est malheureusement limitée par la béquille centrale, qui racle rapidement le bitume. Compte tenu de ses performances, le maxi-scooter italien ressemble plus à une moto.

  • Quel scooter a le plus grand coffre ? Cargobike, le scooter utilitaire 125 avec un coffre géant.
  • Quel est le maxi scooter le plus rapide ? Sans surprise, l’Aprilia SRV 850 mène avec une puissance de 49,2 ch à 4 669 tr/min. On retrouve ensuite le BMW C 600 Sport affichant une puissance de 45,7 ch à 7 617 tr/min, puis le Honda Integra 700 d’une puissance de 42,7 ch à 6 287 tr/min et enfin le Yamaha TMAX 530 et ses 36,6 ch à 5 403 tours.
  • Cette fois c’est le Yamaha X Max 125 qui est en tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750. La nouvelle Aprilia SR GT 125 qui vient d’arriver en concession entre en 6ème place pour être déployé dans le réseau.
  • Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Sans surprise, le Yamaha TMax est toujours le roi des maxiscooters devant l’armée Honda. Dans le détail, voici tous les chiffres et parts de marché de 125 scooters, maxi scooters, scooters électriques et thermiques sur le marché de la trottinette durant l’année 2021.
  • Quel est le meilleur scooter de 2022 ?
  • Notre sélection de trottinettes « spécial grande taille ».

Gilera Runner 50SP;

Piaggio Liberty 50 i-get;

Quel est le scooter le plus confortable ?

Piaggio X10 350;

Aprilia Atlantica;

Gilera GP800;

Quel scooter pour long trajet ?

Toute la gamme Piaggio MP3.Quelle taille pour piloter un XMax ? Cela signifie que vous pouvez conduire librement n’importe quel véhicule 125cc sans formation ni examen supplémentaire, non seulement en France mais aussi dans toute l’Europe, ce qui n’est plus le cas par la suite.Quel maxi scooter prendre ? En général vous trouverez des scooters de 300cm3 à 500cm3 pour la grande majorité bien qu’il y en ait avec des cylindrées plus importantes. Pour une utilisation urbaine et périurbaine, un maxiscoot de 400cm3 (comme le Xciting S 400) suffira et vous offrira de bonnes performances.
Kymco Agility 125cc (scooter MC élégant avec confort et stabilité) Le Kymco Agility 125cc a des roues larges qui offrent un bon confort et une bonne stabilité sur les routes accidentées. Suit le rythme sur les routes de campagne et les routes à grande vitesse.Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.Quel est le scooter 125 le plus confortable ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu, possède en effet une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est également super confortable pour le pilote.
Scooter 50cc (liens connexes)Autonomieprix
E-max 3R80 kilomètres4 890 €

Super Soco CUx

Quel est le meilleur scooter actuellement ?

80 kilomètres

2 690 €

Tilgreen Tilscoot R

Quel est le scooter le plus vendu en France ?

100 kilomètres

3 490 €

Quel maxi scooter pour voyager sur la route ? Pour une utilisation urbaine et périurbaine, un maxiscoot de 400cm3 (comme le Xciting S 400) suffira et vous offrira de bonnes performances. Les conducteurs qui empruntent souvent l’autoroute pourront se tourner vers un scooter plus puissant pour gagner en sécurité, notamment lors des dépassements.

Quel est la marque de scooter la plus fiable ?

Sans surprise, le Yamaha TMax est toujours le roi des maxiscooters devant l’armée Honda. Dans le détail, voici tous les chiffres et parts de marché de 125 scooters, maxi scooters, scooters électriques et thermiques sur le marché de la trottinette durant l’année 2021.

Quel est le meilleur maxi scooter du moment ? Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda lui talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui est lui aussi en avance dans cette cylindrée. Yamaha XMax.